Mouillage de Malendure- entretien et plongées

Finalement nous avons décidé de rester sur la Guadeloupe, les Saintes et Marie Galante tant les fonds sont superbes et pour explorer ce qui ne l'a pas encore été.

Nous commençons cet article par un superbe arc en ciel, tellement grand que j' ai du monter sur le bimini pour l'avoir dans sa totalité:

Ce mouillage est génial car nous sommes à proximité d'un tout petit port de pêcheurs, dans lequel nous allons en annexe et il y a tout une fois là bas: laverie automatique (j'ai lavé une housse de coussin extérieure, elle est ressortie comme neuve!), carrefour, leader, poste à essence, bazar chinois, magasin de bricolage... Du coup nous avons pu changer la batterie du moteur babord, mon petit chéri a fait la vidange de ce même moteur ainsi que les changements de filtres, il est tout neuf!
Nous avons repris à la résine les petits accros sur la coque et ce matin passé la peinture au rouleau, cela reste bien!
Entre 2 travaux d' entretien, je fais du paddle et nous plongeons dans les fonds magnifiques de la Guadeloupe.
Mettez votre masque et votre tuba, nous partons en plongée, d'abord les paysages sous-marins:
Les éponges:

Les gorgones

Avant mes poissons préférés étaient les perroquets bleu ou rouge:

Maintenant ce sont les bourses ou balistes, ils sont magnifiques et curieux:

Bourse cabri:

Et nous croisons une petite tortue:

Un poisson trompette à tête bleue:

Un beau petit poulpe, celui ci aura la vie sauve mais le prochain finira dans notre assiette:

Un carrelet:

Et enfin quelques bancs de poissons:

Voilà, j'espère que cela vous a plu, à la semaine prochaine pour d'autres aventures aquatiques!