Bouillante et réserve Cousteau.

 

Après le départ de nos amis, nous sommes restés quelques jours au mouillage à Rivière sens pour la logistique : lessive, essence, courses et nettoyage du bateau.

Ensuite direction Bouillante, qui doit son nom aux nombreuses sources d´eau chaude (à 80 degrés environ) qui jaillissent sur terre et sous la mer ! Ça sent le souffre nais j´ai l´impression d´être dans le jacuzzi de Sandra tant l´eau est chaude (40 degrés sur le thermomètre à la sortie de la rivière).



Le mouillage est sympa, la baie est grande et bien protégée, je fais du paddle tous les jours, je pars avec mon masque et tuba, mon appareil photo et je plonge quand je vois des beaux fond d´en haut !




C´est ainsi que j´ai découvert cette main de géant en corail (cornes d´élan de son vrai nom!)



J´aurais pu m´asseoir dedans tant elle est grande. Le rivage est beau.



Je repère les endroits intéressants pour plonger puis nous nous y rendons en annexe avec André pour faire des plongées plus longues. Il y a des tortues.



Et des poissons qui veulent une photo souvenir.



Quand on se baigne, on sent des courants chauds et on voit des bulles qui montent remplies de souffre blanc. C´est étrange.

Nous décidons ensuite de rejoindre le mouillage de Malendure face à l´îlet pigeon qui est une réserve.




Sous le cata un gros barracuda s´abrite du soleil...



Nous partons en annexe se mettre sur une bouée dans la réserve et nous plongeons dans un aquarium magnifique ! Tout est beau, les poissons et les coraux!

Cerveau de Neptune:


Un baliste qui m´a suivi...


Les cornes d´élan:


Le plus beau des plongeurs!


Les perroquets:



Encore des balistes:



Un perroquet dans un corail superbe que je n´avais jamais vu ailleurs...


Un banc de carangues:




On y retourne demain !

Et après ?

Nous avons dû changer nos plans car impossible d´avoir le visa pour les US dans les temps... Donc les démarches sont faites mais nous n´irons que l´an prochain car impossible de caler le RDV pour l´entretien suffisamment tôt.

Nous allons donc nous rendre à Antigua, pour découvrir cette île juste au dessus de la Guadeloupe.

Puis nous laisserons le catamaran à la marina du bas du Fort en Guadeloupe durant la période cyclonique (de juillet à octobre). Nous en profiterons pour rentrer en France voir nos familles et nos amis.

A très vite pour de nouvelles photos en territoire inconnu !

Commentaires

  1. Les photos sont magnifiques (comme toujours). J'aurais adoré faire cet incroyable jacuzzi avec vous !!!!! Je suis triste pour vous que vos plans aient changés, mais on sera super content de vous voir cet été 😘😘😘 JSM

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...