Dominique, fin du séjour.

Hier, nous avons pris le bus local pour nous rendre à Roseau, la capitale de la Dominique, 1h de route sinueuse. C´est le marché, c´est vivant, les gens sont très gentils, ils nous renseignent quand ils voient qu´on est perdu.



Après le marché nous nous rendons à la cathédrale qui malheureusement est en travaux depuis le dernier cyclone. 60% de la population est catholique, beaucoup d´autres confessions comme les méthodistes.

Eglise Méthodiste


Eglise catholique et son presbytère




Les maisons sont très colorées, certaines sont en pierres.






Nous allons ensuite dans un parc avec une belle végétation :




Nous mangeons dans un petit restaurant, pas de cuisine locale très spéciale, beaucoup de poulet grillé et de ribs. Dans les supermarchés la nourriture vendue est très américaine (ketchup, céréales...).

Nous rentrons au bateau et le soir nous accueillons pour l´apéro nos nouveaux amis Anne, Max et les enfants.

Dimanche, dernier jour en Dominique, nous partons en randonnée vers le fort Shirley qui est dans le parc national des cabris. Le fort qui date de 1790 a été très bien restauré et bénéficie d´une vue magnifique sue la baie du prince Rupert, notre mouillage.







La cuisine des hommes du rang


Avec un énorme four à pain!


Nous prenons encore de la hauteur pour avoir une vue sur la baie Douglas qui est de l'autre coté et interdite au mouillage car dans le parc national.



En chemin, qui est sous les bois, nous croisons 3 serpents, inoffensifs mais impressionnants, de nombreuses carcasses de crabes dévorés par les oiseaux, plein de lézard, dont un a pris la pose pour moi, des papayers plein de fruits, la tache noir sous le fruit jaune est un oiseau qui à la tête dans la papaye!






Notre mouillage vu du haut de la colline!


Conclusion: une des iles la plus accueillante des Antilles, des cascades à foison, une nature magnifique et une population attachante, on reviendra certainement pour explorer le sud de l´ile. Pour venir en avion (c´est pour toi Aurore) en ce moment, 3 liaisons par semaines vol direct de Miami.
Voilà, demain nous partons sur les Saintes afin de préparer la venue de nos amis Caroline et Bernard.
Je vous promets un blog plein de magnifiques photos car nous allons explorer de nouvelles contrées...
A très bientôt.


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...