St Vincent en mode flâneur.

Nous cabotons gentiment de beaux mouillages en somptueux mouillages en passant 2 nuits dans chaque et en remontant vers le nord de St Vincent. C´est tellement protégé du vent que je me régale à faire de belles ballades en paddle en emmenant mon appareil photo et mon masque et tuba pour plonger quand je vois de beaux fonds !

Première escale Buccament Bay, nous sommes tout seul, devant un hôtel à l´abandon, quand nous allons à terre en annexe, une barque de pécheur vient à notre rencontre et nous vend 2 kilo de balaou, ce sont des poissons genre sardine mais c´est plus fin et moins gras que la sardine, j´adore !




André va vérifier la bonne prise de notre ancre.

Seul au monde!

Voici les plus belles photos prises en paddle :


Le village de l´anse suivante:
J´aime m´approcher des grottes:


L´eau est transparente et me permet de choisir mon lieu de plongée:



Et celle de ma plongée, sur la première 2 langoustes :




Les coraux sont magnifiques!


Ce mouillage était génial, les pécheurs étaient super gentils, ils ne nous ont pas dit qu´on les gênait pour leur pêche au filet, on a pu y assister aux premières loges, en partant ils m´ont demandé un vieux masque de plongée que je leur ai donné bien volontiers !

Deuxième escale à moins d´une heure de navigation, Wallilabou bays : depuis que cette baie a servi de décor pour le premier film Pirates des Caraïbes, certains décor factices sont restés en place. C´est l´anniversaire d´André, il est comme un gamin qui ouvre le cadeau de ses rêves !






Particularité de ce mouillage, nous mouillons notre ancre et on est accroché à un arbre à l´arriere et le bateau du coup ne bouge plus ! Le cata est accroché par une pate d´oie à l´arbre sur la plage:


Nous nous rendons à une cascade qui se trouve à 30 min à pied, elle n´a rien de spectaculaire, par contre la végétation autour est incroyable :




Le Fromager fait partie du petit muret et retient la terre sur le côté:



La cascade!


De retour au mouillage, nous mangeons au resto pour fêter l´année de plus du capitaine, ils n´ont plus de courant donc le choix est limité mais c´est fort bon !

Après midi rando en paddle  :




Ce mouillage était beau mais nous sommes un peu trop assaillie par la population qui voit en nous l´argent qu´ils n´ont pas et nous sollicite 10 fois par jour pour acheter des fruits, des bijoux ou mendier.

Troisième escale, à 30 min de la dernière...Cumberland bay, c´est la plus sauvage et la plus jolie des 3 ! Là aussi on mouille en arrière, on va être des pros de cette technique, qui nous permet d´être si prés de la plage que l´on va à terre en paddle ou à la nage :





Nous rentrons à la nage au bateau!




Petite plongé du matin, j´adore les paysages sous-marins :





On tente le resto, tenu par un français mais il est parti faire les courses et arrivant à 13h30, il nous demande de revenir pour le dîner... On testera donc son poisson ce soir ! On rentre au cata en paddle (3 coups de rames, pas un de plus), on se fait une salade puis nous partons dans la «jungle» découvrir la rivière et la flore.




Un ex hôtel à l´abandon:



Des chevaux sauvages sont proches du mouillage :




Voilà, demain encore un peu de paddle puis nous irons sur Chateaubelair, le dernier mouillage avant la traversée retour vers Ste Lucie puis la Martinique ! A très vite.



Commentaires

  1. Un peu inquiets pour le moral d'André mais heureux qu'il ne soit pas passé à l'acte surtout maintenant qu'il se mouille! Beijinhos

    RépondreSupprimer
  2. Meilleurs souvenirs d'un anniversaire à bord de Trilogie.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...