J´ai le cœur Grenadines...

 

Les îles des Antilles nous font chanter Voulzy ! 

Après avoir galéré pour réussir à faire un test PCR que nous avons finalement fait à l´hôpital de Fort de France, nous quittons la Martinique pour Sainte Lucie mardi 1er mars. La navigation se fait d´abord au moteur faute de vent puis vers 10h nous avançons enfin à la voile.

Au revoir la Martinique :



Bonjour Sainte Lucie


Le mouillage est magnifique et très calme, il est dommage que nous y passions qu´une nuit mais nous devons arriver à St Vincent dans moins de 72h pour la validité de nos tests... Vivement la fin de cette contrainte, un résident vient nous proposer de nous livrer du pain le lendemain matin mais nous partons à 6h donc c´est un peu tôt:

mouillage Marigot bay Ste Lucie :




 

Le lendemain, belle navigation le long de Sainte Lucie puis de  St Vincent:

Les pitons de Ste Lucie:





Nous apprenons le matin même que les formalités d´entrée sont à faire dans le sud de st Vincent alors que nous prévoyions de nous arrêter dans le nord de l´île... Heureusement que nous sommes partis tôt et nous combinons voile et moteur pour arriver de jour à Young Island, très beau mouillage mais pas le plus abrité de l´île...



Le rocher à droite est l´ilet duvernette, nous monterons au sommet grâce à ses 255 marches:


Le lendemain, 9h40 André apporte au quai des annexes l´ensemble de nos papiers et revient à bord, nous aurons notre clairance pas avant 14h... Dès que nos visas sont faits (130US dollars!) Nous en profitons pour aller à terre et marcher jusqu´à blue lagoon, un mouillage qui est juste après mais pour lequel il faut empreinter une passe afin d´éviter les récifs, les voiliers roulent autant qu´à notre mouillage, nous décidons donc de rester où nous sommes :



Retour par le quartier résidentiel des ambassades avec de belles maisons et d´autres plus locales :



C´est beaucoup plus dépaysant que les Antilles françaises car nous parlons anglais, la conduite est à gauche, il faut faire attention en traversant, peu de touristes et donc très peu de blancs.

Aujourd’hui nous avons pris le taxi collectif pour nous rendre à la capitale, Kingstown. Pas d´horaire pas de station de bus, il suffit de lever la main quand on voit passer un mini bus, il s´arrête, je pense qu´il n´a plus de place mais tout le monde se tasse et on est 4 sur des banquettes pour 3 à chaque rangée ! La musique à fond et pied au plancher nous arrivons à bon port !

Une rue de Kingstown:

Les cathédrales :




Beaucoup de marchés, celui aux poissons est le plus beau que nous ayons vu des Antilles, l´empreinte anglaise est dans les bâtiments, l´empreinte américaine dans la nourriture vendus dans les supermarchés (Kechup en 1kg, cornedbeef, pate en boite...) . Après un petit resto sympathique nous repartons dans un taxi boite de nuit, la musique était vraiment poussé à fond...

Avec notre annexe nous allons visiter l´îlet Duvernette au sommet duquel les anglais avaient positionnés des canons pour protéger l´île , de la haut on a une belle vue sur blue lagoon, sur Bequia (île pour lequel nous partons demain) et sur notre cata:

Bequia


Blue lagoon



Notre cata:


Anecdote :

Durant notre escale à Ste Lucie nous avons eu des visiteurs inattendues, en effet le matin André me montre les coussins du carré en me demandant ce que sont les gouttes rouges, je lui dit on dirait des traces de ketchup... On se dit que vu les grottes pas loin et comme nous laissons portes et fenêtres ouvertes, ce doit être des chauves souris qui sont rentrées durant la nuit et elles ont mangé un bon bout de banane :


A la semaine prochaine pour la suite de nos aventures !


Commentaires

  1. Anne et Max de Jude27 avril 2022 à 10:54

    coucou tous les deux, nous voici à la recherche d'infos pour préparer notre séjour aux Grenadines, merci pour toutes ces belles photos et infos!!! on espère que vous allez bien!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...