Martinique avec Célia- Deuxième partie

 Pour continuer les vacances avec Célia, nous sommes allés visiter le jardin de Balata entre Fort de France et le Morne rouge et cela nous a beaucoup plu. Ce jardin a été conçu par un horticulteur passionné et c´est une belle réussite.

On peut admirer en arrivant les colibris :



Puis des arbres et des fleurs magnifiques :

Hibiscus:







Rose de porceleine:




Il y a même un pont de singe pour admirer la flore de haut !


Nous sommes ensuite allés manger au morne rouge, là aussi la végétation est incroyable, forêt de bambous, fougères arborescentes...



Ensuite visite de la rhumerie la favorite, leur rhum est très bon mais les machines ne fonctionnent pas encore et une bonne partie est en travaux.

Le lendemain nous sommes allés à la côte au vent, à la presqu’île de la caravelle, c´est sauvage et c´est un lieu connu des surfeurs.



Le site n´est pas facile, nous faisons un peu de bodyboard sur une plage plus calme.

Après manger, ballade digestive pour se rendre aux ruines du château Dubuc, ancienne habitation agricole qui date du XVIIIe siècle, qui produisait du sucre et du café destiné à l´exportation, le site est immense et domine la mangrove et la mer :

Le stockage de l'eau:

Le moulin à traction animal:

Reste de l´entrepôt:

La mangrove:


La chatelaine!


Le jour suivant, visite de la ville du Diamant qui se trouve en face du fameux rocher, sur lequel les anglais avaient installés des canons pour empêcher les français d´approcher ! Nous avons l´habitude de le voir à partir du cata, pour une fois nous le voyons de terre.




Nous avons pu faire du bodyboard sur la plage de l´anse cafard.

Célia durant sa semaine ne s´est pas ennuyée, en plus de toutes ces visites, d´une petite randonnée et baignade aux salines, elle a fait du scooter des mer et du wake board :






Anecdote :

Après cette semaine bien remplie où on a pu bien profiter grâce à la voiture prêtée par nos amis Aurore  et Romain, André m´a fait le coup de la panne mais en annexe ! De retour de déposer Célia à l´aéroport et l´annexe pleine de course, de nuit, plus d´essence, donc retour romantique à la rame !

A bientôt pour un voyage vers le Grenadines!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...