Liste et schéma

 Snif, à partir de cette semaine vous ne verrez plus mon jet surf électrique parce qu’il faut que j’attende Noel pour avoir la surprise du produit fini. Mais dès que j’aurais mon cadeau, je vous promets des vidéos ou vous pourrez rire de mes chutes !

Cette semaine il fait un temps magnifique et donc André est de nouveau sur le cata. Samedi, nous sommes allés ranger la soute avant qui est magnifique.

Et j’en ai profité pour photographier la liste des choses à faire à bord avant notre départ :


4 choses sont déjà rayées et d’autres sont déjà commencées : la cloison de nos WC, en fait nous n’avions qu’un rideau pour nos toilettes et la chasse a’ eau de mer produit de mauvaises odeurs donc une cloison va y remédier, André a déjà préparé le terrain mais la planche est trop grande pour passer par la descente dans la coque tribord… Il va donc devoir acheter 2 planches plus fines qui passeront en les pliants et qu’il faudra ensuite coller ensemble…

Le dessalinisateur est également commencé et la pompe sous pression récupérée d’un Karcher a déjà son emplacement dans le coffre avant, l’ensemble des pièces est commandé mais il reste maintenant le travail d’ingénierie qui n’est pas simple comme le suggère le schéma fait par André :

Cette semaine c’est donc sur le dessalinisateur que les travaux se sont concentrés, Une vanne 3 positions nous permettra de choisir de couper l’eau ou de prendre l’eau dans le réservoir principal ou secondaire :



Il faut de nombreux tubes et câbles pour relier tout le système, l’eau produite sera testée et ira dans un réservoir de 80 litres, à part de notre réservoir de 350 litres afin d’éviter toute pollution au cas où. Les tuyaux et la pompe eau de mer:



Comme ma sœur a hâte de voir des photos de voyage, la semaine prochaine, je vous emmène de l’autre côté de l’Atlantique ! See you soon…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de la République Dominicaine- Arrivée aux Bahamas!

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Bahamas-Great Inagua-visites