Au lit...

Très beau temps cette semaine donc pas mal d'activité à l''extérieur. Les rails de fargues sont tous collés. J'ai passé du temps à l'intérieur des compartiments moteurs à tout préparer pour la mise en place des safrans et du chemin des drosses (les différents endroits ou passeront les câbles qui feront bouger les deux safrans). Gros travail de réflexion donc pour savoir où exactement doit passer chaque câble. Il me reste maintenant à recevoir les bagues qui guideront les tubes des safrans dans les tubes du cata. Une fois ces bagues posées, je pourrait finir cette étape.
J'avais aussi préparé la mise en place du dernier winch et ce samedi nous l'avons définitivement vissé. Pour finir le gros accastillage, il faut encore placer les coinceurs qui maintiendront les bouts une fois les réglages des voiles faits.
Un peu d'antidérapant sur l'avant de la coque bâbord. On ne voit pas grand chose à part des traces de pieds. Parce qu'après avoir bien peint, j'ai retiré avec précaution les scotch de protection et pour les jeter loin du cata, j'ai bien sûr marché sur la peinture toute fraiche...
Un peu de travail quand même à l'intérieur et il commence à faire chaud. J'ai bien avancé la salle de bain de la coque tribord (la notre !) et j'ai fini la petite table de nuit de notre lit. Magali a tout résiné à l'intérieur du lit et du coup, j'ai customisé des sommier à lattes pour qu'ils adoptent la forme de ce lit dit "semi islandbed". Sur l'image, il manque les dix dernières lattes que je dois encore recouper. Bien sur nous l'avons essayé. De belles nuits en perspectives...
J'ai renforcé la coque à l'avant pour pouvoir fixer à l'extérieur des anneaux qui tiendront le bout dehors. Magali a terminé les joints congés dans la cabine avant bâbord et commencé la peinture des plafonds de notre cabine.
La semaine qui vient, travail sur les safrans si j'ai les bagues et je voudrais aussi bien avancer le frigo. Surement un peu d'antidérapant, sans les traces de pieds cette fois.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...