Spécial dédicace.

Ça y est, les petits sièges avant sont en place, enfin la structure des sièges plus exactement. J'ai placé une petite planche pour que l'on se rende mieux compte sur la photo. Ces sièges ont deux buts. Tout d'abord terminer les filières sur le coté de la coque, mais surtout permettre de s'assoir à l'avant, bien tranquille, à regarder la mer. Et cette place est un des lieux préférés de Mireille. Il y aura donc le siège tribord (l'autre) et le siège de Mireille (celui de la photo).
Autre vue du siège bâbord (pardon dit de Mireille...)
La planche que l'on voit sur la photo au dessus est en fait la base du siège. Cette partie est recouverte de résine et je collerais ensuite dessus et sur les cotés le teck qui est déjà découpé. Les petites cales servent à avoir l'écartement nécessaire pour faire le joint final. Résultat, la semaine prochaine.
Je n'ai pas fait que me reposer sur les nouveaux sièges, j'ai aussi bossé à l'intérieur. Sur la photo, on voit le stratifié blanc collé sur la cloison avec l’accès dans le dressing avant. Et puis, une forêt de bois qui tiennent les vaigrages du coté en cours de collage.
J'ai aussi reçu le rail du foc autovireur qui sera fixé très bientôt. C'est sur ce rail, que le foc (la voile de devant) sera fixé. Pour être plus précis, sur ce rail vient prendre place un chariot qui par un jeu de poulie permet de régler le foc.
La semaine normale qui arrive va être bien remplie de collage, ponçage et découpe. A suivre...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...