Il ressemble de plus en plus à un cata.

Nous avons passé trois jours avec Daniel a finir de placer la poutre avant (celle en alu), trois journée intense et pour lesquelles le rendu est quasi nul. Il y avait un petit espace entre la poutre et la coque et dans un premier temps, on a découpé deux plaques de 1,5 mm que l'on a mis entre la ferrure de poutre et la coque (avec vos bons yeux, vous devez voir la plaque).
Ensuite, gros travail à l'intérieur ou on a placé deux contreplaque en inox qui permettent d'encore mieux répartir les efforts des huit vis qui retiennent la poutre. Mais ça y est, elle est fixée.
Comme il nous restait un peu de temps, on a aussi fixé la poutre de compression (la passerelle qui va de la coque à la poutre avant).
Finalement, le plus compliqué aura été de réfléchir à la façon dont on allait la monter la haut ! Ensuite, quelques vis, du taraudage dans la poutre alu et hop c'était fait.
J'ai aussi reçu Lundi mes chandeliers et ils sont tous en place. Pour le fun, on a passé deux fils blancs dans les trous des chandeliers et déjà ça rend bien.
Petite photo vue de l'arrière du bateau. Je crois que c'est la première que je poste vu sous cet angle.
La semaine prochaine, travail dans et hors du cata. Il faut que je trouve les tubes inox qui vont servir à construire le bimini. Court voyage Lundi vers Aubagne puis retour et finition de la cabine de Célia.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...