Mes pièces préférées.

Encore une belle semaine de passée. Le moteur bâbord a tourné, démarrage du premier tour. Comme j’étais seul pour cette manip et que je trépignais de la réaliser, j'ai du trouver comme faire avec deux bras... J'ai installé sous les saildrives un gros seau rempli d'eau avec un tuyau dedans, ensuite il fallait juste que je tourne la clé et hop, en route. A ce moment là, course vers le coté du cata pour voir si l'eau coulait bien de l'échappement (pour les non familiers de ce genre de "bête", sur les bateaux on voit souvent un espèce de tuyau d'échappement d’où sort par à coup un peu d'eau).
Le reste de la semaine, travail sur les vaigrages ; la déco finale des pièces que je préfère. Première photo, la cuisine ou une partie du plan de travail est terminé. C'est la partie qui reçoit l'évier. A gauche de ce premier bout de cuisine viendra la gazinière ( à bord tout ce qui est cuisson est au gaz), puis ensuite un petit placard d'angle. La couleur dominante de cette pièce sera le blanc avec quelques touches de zébrano (comme le petit arrondi sous le plan de travail à l'avant). La plaque verticale qui permet de faire disparaitre la fenêtre une fois ouverte sera blanche elle aussi avec des meubles haut zébrano.
Deuxième pièce ou je bosse pas mal, la coque propriétaire. Ici aussi, le vaigrage blanc apparait. Ce sera plus avancé la semaine prochaine.
Cette semaine, je vais encore passer pas mal de temps à l'intérieur pour avancer la déco.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...