Trou dans la coque

Après une semaine sans nouvelles ou j'ai honteusement pris quelques jours de vacances, retour au chantier.
Tout d'abord une petite photo du cockpit du cata. Le vent violent du début de la semaine à apporter avec lui des kilos de poussières qui bien entendu ce sont posés sur la jolie peinture blanche.

Au programme de la semaine, il s'agissait de préparer les compartiments moteurs pour une mise en place la semaine prochaine. Après la stratification des renforts, la découpe de la base pour l’ajuster à la forme de la coque. Il a fallu que je me lance dans la découpe de la coque. Petit moment d'émotion quand j'ai découpé le fond. Finalement plutôt facile et ça y est le compartiment tribord est prêt. Mardi matin, petit coup de peinture juste pour faire joli.
On passe maintenant à la coque bâbord pour les même opérations. La stratification des renforts et l'ajustement de la base ce sont fait sans problème, trop facile même... Je suis alors parti mesurer avec précision le moteur...
Et sur la photo, on voit une espèce de protubérance à l'arrière du moteur (ici au premier plan de la photo). L'énergie à bord étant en 24 V, le moteur en 12 V, il a fallu faire rajouter un alternateur en 24 V sur le moteur bâbord (pour les filles, ça permet de faire marcher le sèche cheveux par exemple). Le petit problème c'est que le moteur est du coup plus large et plus long.
Pour résumer, il a fallu "transformer" les pièces qui tiennent le moteur sur sa base et puis faire une sorte de petite fenêtre derrière la base du moteur. Çà parait tout bête, mais il m'a fallu du temps pour mesurer, lire les plans et finalement découper le petit compartiment ou sera logé l'alternateur.
Vu du dessous du trou béant par lequel sortira la pièce ou sera fixé l'hélice. Ouf, ça passe malgré le bers arrière.
La semaine prochaine fin des compartiments moteurs et surement mise en place des moteurs.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...