Deux moteurs et un thon.

Cette semaine, avec Daniel, mise en place des saildrives et des moteurs. Nouvelle étape et surtout un vrai voyage dans l'inconnue. Parce que si la stratification, le bois et la résine sont un peu devenu aujourd'hui une seconde nature, la mécanique est une vrai nouveauté. La pose du saildrive a été plutôt facile (une agréable surprise). Le plus dur en tout cas le plus lourd c'était le moteur. Alors après de nombreuses réflexions, nous avons mis en place deux palans et c'était parti.
Bon une fois en place, ce n'est plus du tout impressionnant. Le plus compliqué à été d'accoupler le moteur et le saildrive. Pour simplifier, il faut rentrer l'axe du saildrive dans le trou du moteur qui correspond. Et c'est fait...
Le deuxième saildrive, trop facile. En dix minutes, il était mis.
Pour le moteur bâbord, plus long que le tribord (voir le post de la semaine dernière), ça n'a finalement pas été plus compliqué. J'ai ,ce matin, terminé l'accouplement du moteur.
Le cata a ses deux moteurs. Bien entendu, il faut maintenant faire les branchements, mais là je n'ai aucun souci, ce sera du gâteau.

Cette belle étape ne nous a quand même pas pris toute la semaine et on a trouvé le temps de percer puis de fixer la prise inox et les porte-canne. Petit clin d’œil avec la canne de traîne qui attend déjà son premier thon...
 J'ai aussi installé le panneau de pont qui illuminera la cabine invité.
Dès lundi, je retrouve l'intérieur des coques et l'emménagement continue.

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