Le plastique c'est fantastique

Sniff, on ne voit plus le bois du bouclier. Mais, yes, l'enduit est fait sur cette partie. Quelques heures de ponçage, d'autres d'enduit et hop ce sera terminé.
L'arrière n'est pas resté à ne rien subir cette courte semaine. Ici aussi tout ou presque est plastifié. Seul le sol et la poutre reste à faire et il seront fait ensemble.
Et puis une photo qui montre le coté vu de l'arrière du hangar.
La semaine prochaine plein de chose à faire, mais je ne serais pas seul... En plus de Jacquelin, une aide précieuse arrive. Je ne vais pas trahir son agenda en disant qu'il vient mais il est grand et il est au courant....

Commentaires

  1. bonsoir,

    merci pour la réponse sur ce qui aurait pu être (ou du) envisagé différemment.
    si sur les plans rien pas de regrets , ok mais sur le projet lui même ?
    hangar ? chantier qui héberge? délais ? qualité matériaux? outillage ?

    pour la grande motte ça devait être super.
    nous avons hésité...
    nous y sommes passé pendant le salon justement.

    mais finalement pas de regret.
    il aurait fallut écourter notre programme dans les calanques...en cata évidemment .
    j'avoue avoir pensé souvent à votre projet pendant les 15 jrs.... et avoir avancé dans ma réflexion (ce qui veut dire plus d’interrogation et moins de réponses ...)

    c'est surtout sur les dimensions que je m'interroge avec vous.

    nous là par exemple c'était un 42 (lagoon 420)
    j'avais déjà essayé le meme (ici à Belle Ile) : lagoon 430 mais en power boat version proprio.
    cette fois le 420 classique était mieux agencè finalement et du coup intérieurement encore plus agréable à vivre
    mais pour comparer avec votre projet ,
    j'ai trouvé ça un peu grand parfois pour manœuvrer.
    avec du vent tout le long du programme!, et donc grosse prise au vent avec le bimini (rigide et imposant)
    par exemple à l'heure de refaire le plein dans le port de Marseille les manœuvre c'est chaud... (pas d'hélice d’étrave) difficile de faire demi tour devant la pompe à essence sans dire bonjour au voisins...

    avec le vent il a fallut plusieurs fois se mettre à l’abri et avec ses dimensions......
    refus d’accueil dans les ports: à Marseille, cassis et compliqué à la Ciotat ou finalement en forçant nous sommes resté une nuit au ponton.

    à port miou nous n'étions pas loin de la taille limite autorisée....

    pour moi l'idée c'est de partir loin très loin mais je pense que le pb se posera de toutes façons

    et j'ai pas parlé du prix!
    80 env pour marseille, cassis et port frioul
    à port miou un petit 50 € à la bouée sans eau et elec.mais est-ce vraiment un port ??

    je me rend compte que écrit comme ça on pourrait percevoir de la déception dans notre voyage il n'en est rien bien au contraire! région extra il nous est arrivé de dormir absolument tout seul dans les calanques comme dans celle d'en vau ...seul au monde ....
    y a que le cata qui peut offrir ça

    bon courage et à bientot

    christophe

    RépondreSupprimer
  2. Ouf, quel commentaire. Je vais essayer de répondre à toutes les questions. Donc pour le hangar, tout va bien même si pour moi, sa construction a été compliqué. Tout simplement parce que j'ai le vertige et à 6,5 m de haut, ce n'était pas facile.
    Le chantier qui héberge. C'est un vrai plus d'être dans un chantier. Les conseils sont là, on est forcément dans une zone ou l'on va trouver plein de matériaux.
    Les délais devraient être tenus.
    La qualité des matériaux. J'avais fait le tour des fournisseurs avant de commencer la construction et je n'ai eu aucun soucis de matériaux. Pour l'outillage, on ne travaille que des matériaux fin et léger (contreplaqué de 5 mm à 25 mm). Donc de l'outillage simple suffit.
    Bon maintenant le cata. Ce n'est pas un bateau de port. Et c'est pour ça qu'il est génial. Alors oui ça implique de trouver des coins protégés lorsque ça souffle. Mais son faible tirant d'eau lui permet d'aller là ou peu de mono peuvent aller.. Lors de notre première loc de cata, nous sommes allé en Corse et en une semaine nous étions allés une fois au port. Depuis, chaque fois que nous avons loué, plus jamais de port sauf le dernier jour pour le carburant. Et du coup, votre réflexion sur la manœuvrabilité me surprend. Avec les deux moteurs, on fait demi tour sur place (un en avant, l'autre en arrière).
    Voilà et à bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...