Version finale, le retour.

La semaine dernière, le contour découpé donnait l'allure du roof, mais il manquait la lisse de contour. C'est une bordure  en Iroko et qui donne un air plus costaud au roof. Et puis bien sur on en a profité pour stratifier le roof. Bientôt les enduits de finition.
 Il y a deux semaines, j'ai acheté le réservoir de Gasoil. Et il est rentré. Mais pas facile, pas facile du tout. Il est entré mais comme le montre la photo, il n'y a pas beaucoup de marges de chaque coté du réservoir.
 Et puis aujourd'hui, je me suis amusé à tracer et découper les premiers renforts qui formeront le petit canapé du roof. Bientôt l'apéro à bord.

Commentaires

  1. bonjour,
    je viens de découvrir votre blog et le travail titanesque pour réaliser votre cata, félicitations, c'est impressionant !
    je vais suivre la suite car je découvre et apprends plein de chose, j'ai un projet de cata mais je pense faire faire la coque en alu et l'aménager moi même... un je n'aurai pas le courage et je ne me sens pas la compétence de faire la coque, deux je préfère l'alu, ça me rassure.
    bonne continuation et bon courage.
    cordialement, Didier

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour vos encouragements. Pour votre projet, allez y foncez, c'est une aventure extraordinaire. Je sais que le Galiléo 41 a été fait en alu et que le 46 aussi. Si vous souhaitez en discuter un peu plus, faites moi un mail perso (mon adresse email est en haut du blog).
    Bien cordialement.
    André

    RépondreSupprimer
  3. longtemps que je n'étais pas intervenu mais je viens souvent vous voir.
    vous tenez le bon bout!

    justement avant que le bonheur ne submerge tout et que les apéros sous les cieux étoilés n’effacent peu à peu le souvenir des petits tracas rencontrés.... , je serais curieux de savoir ce qui de façon importante aurait du être envisagé différemment.

    admirativement
    Christophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben...rien. J'ai passé beaucoup de temps à regarder et à essayer des cata en location. Donc pour les plans c'était bon. Et puis j'ai passé 6 mois à étudier ces plans. Donc rien n'est à changer.
      Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à la construction.
      Amicalement
      André

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...