Version définitive

C'est celle du contour du toit du roof. La pluie s'est arrêtée un peu cette semaine donc stratification complète du toit du roof puis découpe du contour exact. On a donc maintenant la forme définitive de cette partie du cata. Mais est-ce que ce sera assez solide? Lors de la découpe du contour, je n’avançais pas très vite, j'en étais à la moitié de la découpe. J'ai  donc regardé la lame neuve que je venais de mettre et elle n'avait plus de dents. Donc oui, c'est solide. En tout cas c'est dur.
Le cokpit change aussi et l'espèce de gros rectangle que l'on voit sur la photo est la plateforme ou se situera le poste de barre. On voit la porte qui donnera sur le groupe électrogéne et la découpe un peu bizarre est la deuxième marche qui permettra de monter à la barre.
Et puis, les marches sont en places. Enfin, 3 marches sur les quatre. La dernière sera mise en place mardi. Cette dernière marche est un peu particulière car amovible. La partie plane entre les  marches  recevra un panneau de pont (un gros hublot) qui permet de sortir si le cata est à l'envers (c'est la réglementation).

Pas mal de collage et de stratification aussi. Avec Jacquelin, on a collé les tasseaux des marches et j'ai fait la stratification de la poutre avant coté bâbord. Enfin plein de petites choses qui font pas mal avancer le bateau.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...