Cette semaine, couture.

Bon pas de photos cette semaine. J'ai eu la malencontreuse idée de glisser sur la marche bâbord du cata et de faire une rencontre musclée entre mon aisselle et le bord de la dite marche encore pleine de bouts de résine saillants. Résultat : Un-zéro pour la marche et, 9 points de sutures plus tard, mon aisselle va mieux. Depuis, juste quelques heures sur le chantier le matin, pour garder le moral et vivement la semaine prochaine pour reprendre la construction.
Ceci étant j'en ai profité pour étudier d'un coté l'électronique embarquée qui équipera le cata et d'autre part, le plexi qui équipera et le rouf (la salle à manger) et les cotés des coques. Pour l'électronique, j'y reviendrais plus tard et pour le plexi (en gros les vitres du cata, mais qui sont ici en matériaux synthétiques) la couleur sera...fumée violet. Fumé parce que sous le sunlight des tropiques, il vaut mieux et violet parce que Magali...
Promis, la semaine prochaine je fais attention et ...des photos.

Commentaires

  1. Je suis certain que vous n'êtes pas le dernier à glisser sur cette marche et tant mieux !
    cela voudra dire que votre projet a évidemment été mené au bout et qu'il parcours des miles et des miles sur le globe.
    à ce sujet ...: peut d'info sur 'le pourquoi" de cette aventure son but ...?
    si le blog s’en tient au coté technique volontairement alors je respecte en m’en satisfait (c’est en 1er lieu ce que je recherche) mais dans le cas contraire je serais intéressé d’en savoir un peu plus.

    Allez, bon rétablissement.
    et soyons philosophe, probablement que ce genre de projet n’a qu’une infime probabilité de pouvoir éviter tout au long de son parcours, une envie soudaine d’échanger son point de vue avec une marche tribord ou bâbord, de se fâcher avec l’escabeau qui décide de fuguer soudainement ou bien même d’éviter une relation pourtant interdite qui peut dégénérer à tout moment entre un index et un lame makita.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je réponds un peu tardivement à votre gentil mail, mais vos questions n'étaient pas forcément évidentes. pourquoi on construit un cata. Tout d'abord, ce n'est pas un acte masochiste, si j'avais gagné au loto, le cata, je l'achèterais tout fait, plus qu'à en profiter. Il reste quand même le monde des occasions pour finalement un budget assez proche. Mais ni, dans ses dimensions, ni dans cet état (tout à bord sera neuf).
    Et puis bien sur, le fait de vivre une première aventure celui de la construction, de partager ça avec ma jolie femme, en attendant le moment ou nous pourrons ensemble traverser l'océan atlantique (prévu dans 7 ans).
    Et puis finalement dire aussi que je ne joue jamais au loto, alors il ne restait plus qu'à construire...
    Cordialement,
    André

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    en fait, la question était surtout, quoi faire avec le bateau ?
    aller retour Antilles, vacances d’été, ou prochaine demeure pour les quelques années à venir all other the world ?

    cdt

    christophe

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...