Pas de strat snif...

Et oui, cette semaine, la pluie, le froid, donc pas de stratification. J'en profite pour mettre une photo des filles (les vrais spécialistes de la résine) et pour parler un peu de cette mystérieuse résine.
Le cata est construit en contreplaqué et le fond est en polystyrène (mais ça vous le saviez déjà). Le contreplaqué parce que le bois est un matériau extraordinaire mais qui ne supporte pas l'humidité, et le polysyrène parce qu'il permet de faire de jolie forme et qu'en plus il flotte plutot très bien. Donc pour consolider le polystyrène et rendre étanche le contreplaqué, on utilise la résine et le tissu de verre. Mais la résine elle est un peu capricieuse (et oui, résine c'est féminin...). Donc si elle durcit trop vite, elle chauffe et elle fait fondre le polystyrène. Si elle prend trop lentement, elle coule et c'est pas bon. Donc en fonction de là ou on se trouve sur la coque et en fonction du moment de la journée, on la dose différemment. et jusqu'à là, ça a plutot très bien marché.
Bon cette semaine, ponçage de l'autre coque et construction du fusil sous-marin ed Daniel en bois, explication la prochaine fois...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...