Travaux et ballades

 

J´ai profité de mon retour en France pour récupérer chez mes parents les pièces commandées par mon petit chéri : un condensateur pour réparer le dessal, des bougies d´allumages et des filtres pour les moteurs et une carte électronique pour les indicateurs moteur ! Pendant que le capitaine s´occupe des moteurs, je me sers de mon paddle pour nettoyer la coque, bon ce n´est pas ultra facile, il vaut mieux être dans l´eau, mais comme cette dernière est pleine de mini crevettes, il faut se mettre la combi intégrale pour pas en avoir partout. On ira demain !





Une fois les vidanges faites et le dessal réparé, nous allons au marché fermier (farmer market), tous les mercredi à Marco Island dans un bel espace vert, les fruits et légumes sont magnifiques, il y a plein de stand de nourriture et 2 sont français ! Bien sur le groupe musical est là, avec 2 ukulélé ! Il y a foule malgré que nous sommes en pleine semaine, il faut dire qu´ici la population est surtout constitué de retraités et de touristes !



Des bagels de toutes sortes.


Le groupe du jour!


Produits français!



Autour du marché un parc très sympa avec des jeux pour petits et grands, des balancelles, une scène pour des spectacles et bien sur les canaux.




Mangeoires pour les oiseaux, originales.


La scéne



Le jour suivant nous décidons de louer des vélo et faisons une chouette promenade jusqu´à Goodland, un ancien village de pêcheurs. Sur la route nous croisons plusieurs oiseaux, chouette, hérons, pélicans...



Oiseau magnifique sur notre lieu de pique nique


Les pelicans passent la nuit au bord du chenal.


Cette petite chouette creuse un nid dans la terre pour se mettre à l´ombre lorsqu´il fait trop chaud.


Les canaux passent dans la mangrove, dont une partie est morte, on ne sait pas pourquoi :

Les anciennes maisons des pécheurs à Goodland



La mangrove juste devant les belles propriétés.



La mangrove morte


Pendant la promenade on découvre sur notre lieu de pique nique une sorte de pétanque qui se joue avec des boules bien plus grosses...


Et je me suis amusée à prendre en photo un belle collection de boite aux lettres rigolotes dont certaines étaient même habillées pour la saint valentin (tutu rose et serre tête!)




Les décorés pour la Saint Valentin!




Le flamand rose est une boite au lettre derrière mon cycliste préféré.

Petite dernière photo, le coucher de soleil de la St Valentin, nous avons fait un chouette resto tout près du mouillage.


A la semaine prochaine avec le programme de nos futurs navigations car le temps semble favorable pour un départ imminent!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...