Baltimore, Maryland.

 Avant de quitter Annapolis nous sommes retournés à l´école navale car nous n´avions pas eu le temps de voir l´intérieur de la chapelle (qui est très jolie et immense) et le musée dédié à l´histoire de la marine.

La mascotte de l´école (Bill the goat), un bélier en chair et en os se trouve en son sein mais nous ne l´avons pas croisé!


La chapelle qui je pense peut accueillir les 4000 élèves.


Les orgues sont impressionnants.


Le monument sur lequel les diplomés doivent monter en formant une pyramide.


Pour nous rendre à Baltimore, dernière étape avant notre retour en avion pour la France, nous avons dû passer sous 2 ponts dont le premier était double (un pont pour chaque sens de circulation!).


Entre les 2 ponts!


Au pied du deuxième pont une petite île fortifiée abandonnée à la nature:



Baltimore est un grand port maritime, le Fort Mac Henry à l'embouchure du port intérieur a vu naître l´hymne nationale (qu´on a entendu tous les matins joué par l´école navale).

Le phare qui fait petit à coté des silos...

Le fort.


Le capitaine à l´ombre car pas un poil de vent...


Notre super mouillage pour 2 nuits avant de rejoindre la marina, un quai public nous permet de nous rendre au supermarché et au shipchandler juste de l´autre coté de la route.



En prime le soir, régate avec arrivée des voiliers sous spi devant le cata, c´est vraiment un pays de voileux les US!


Et nous voilà arrivée à Inner Harbor marina, le cata est en sécurité pour 4 semaines, en plein centre de Baltimore comme vous pouvez le voir sur les photos. Nous avons visité la ville l´an dernier (venus en avion car pas de visa à ce moment là...), le front de mer est superbe mais nous aimerions faire un musée qui semble intéressant, le musée de l´industrie que nous ferons à notre retour de France mi-septembre.



Bonus: Kayak ou Paddle?
Claire qui navigue sur Ariane, se pose la question. Je pense que le choix est très personnel. Pour ma part, le kayak me fait mal au dos, je préfère depuis 9 ans la pratique du paddle qui me permet de voir les animaux marins (raies, tortues, dauphins, requins nourrices, méduses en ce moment...), d´explorer le mouillage, d´aller sur la plage, de vider les poubelles et de faire du sport!
L´avantage du kayak est qu´il subit moins le vent que le paddle. Ceci me force au delà de 10 Nds à partir face au vent afin d´être sûre de pouvoir revenir. J´ai du appeler mon chéri une fois à la rescousse car impossible de revenir contre vent et houle... C´est pourquoi je pars avec la VHF portable en fonction de la distance et des conditions météo.

Je vous donne RDV mi-septembre pour découvrir la suite de notre programme qui a encore évolué!









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...