Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

 Nous quittons San Juan après y avoir passé 2 belles semaines. Nous avons enfin réceptionné notre antenne Starlink la veille au soir à 19h, mon chéri a hâte de l´installer mais nous attendrons notre arrivée demain après midi à Arecibo à l´ouest de Puerto Rico. 


Nous longeons la cote Porto Ricaine, le vent et les vagues nous poussent gentiment, et nous arrivons à 15h dans un beau petit mouillage pour une petite nuit avant la traversée du chenal vers la République Dominicaine. La canne à pêche est a poste ainsi qu´une autre ligne mais à part de la sargasse, on n´a rien pris...


Un étrange monument qui se voit de loin, c´est la statue de Colon.


Mouillage calme et solitaire à Arecibo, je nage jusqu´à la plage pendant qu´André profite de la connexion Starlink!



L´antenne est à poste et s´oriente toute seul sur les satellites adéquates.


Lendemain appareillage 6h30 pour le passage de  la Mona qui est long et réputé agité mais mon capitaine veille et il nous a choisit une belle fenêtre météo. Au début un peu de moteur car le vent n´est pas levé mais ensuite nous avançons trop vite avec une prévision d´arrivée au mouillage de nuit ce que nous ne faisons pas quand nous ne connaissons pas l´endroit. Nous réduisons donc la voile pour la nuit afin d´arrivée serein en plein jour.

Le grain n´est pas passé loin mais pas pour nous cette fois!


Les couvertures et les gilets sont prêts pour la nuit


Première vidéo prise avec mon appareil photo, comme maintenant je suis reliée aux étoiles, je vais pouvoir en faire d´autres pour les publier!


Le paddle est resté gonflé pour ma prochaine escale:


Coucher de soleil avant la nuit de quart.


Terre!



Mouillage au pied de Santa Barbara de Samana:



Je vous laisse car je prend mon paddle pour aller explorer l´ile du bout du pont, à la semaine prochaine!
Et grâce à Elon Musk je peux mettre les photos en ligne 10 fois plus vite...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...