Week-end au Moule

 Pour profiter de la Guadeloupe et se sortir de la marina, nous avons louer un appartement sympathique avec sa piscine, et nous sommes super contents de remettre les pieds dans l´eau de mer!


L´eau est très chaude 30 degrés, elle ne nous rafraichit pas vraiment mais cela fait tellement de bien de se remettre à l´eau. Un crabe de terre pas du tout sauvage prend la pose pour la photo:

De la plage nous apercevons le lagon de St François ou nous étions avec Bernard et Caro:

La pointe des châteaux nous attends pour la baignade et la ballade:


Et voilà nous y sommes, ce paysage est fantastique, à gauche la Désirade et à droite la pointe des châteaux:



Spéciale dédicace pour Caroline et Bernard, nous y sommes allés et avons affronté les terribles rouleaux de la Petite Terre qui aujourd´hui semble très calme... 

Du haut de la pointe des châteaux nous apercevons les salines au fond:


Une petite dernière pour le plaisir!


Nous faisons ensuite une petite plongée devant la barrière de corail, les fonds sont beaux et il y a de gros poissons mais j´ai eu du mal à les prendre en photos car il me manquait mes palmes...





Belle anémone:


Le Moule et son petit port de pêche:


Nous nous rendons chez Damoiseau, la seule distillerie de grande terre (nous préférons de loin le rhum de Marie Galante!) mais cette dernière est fermée, je peux juste prendre en photo son moulin:


Petit passage devant une magnifique demeure coloniale, la maison Zévallos, en briques et véranda ornée de fines dentelles métalliques:



Le deuxième jour nous faisons du 4*4 avec notre Polo de location pour nous rendre via un chemin plein d´ornière et de flaques d´eau, à l´anse à l´eau, cette crique très jolie est malheureusement pleine de sargasses (donc pas de baignade!), elle était utilisée par les amérindiens car une source d´eau douce s´y trouvait:


Le chemin est plein de bernard-l´hermite:


Direction ensuite la porte d´enfer, de hautes falaises en fer à cheval enserrent cette anse très encaissée:

La côte atlantique de la Guadeloupe est pleine de belles falaises, il y a des kilomètres de sentiers côtiers:



Voilà pour cette semaine, nous avançons bien les travaux à bord, vous verrez les résultats la semaine prochaine. Bon week-end à tous!




















Commentaires

  1. Merci pour ce beau reportage !

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont trop belles 🥰

    RépondreSupprimer
  3. Que de souvenirs ! Finalement, quelle chance d'avoir affronté les éléments en votre compagnie. On s'en souviendra de cette sortie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...