Passe temps!

 Certains nous demandent ce que nous faisons à bord, je vais donc consacrer cet article pour vous donner nos différentes activités.

Nautiques et aquatiques: tous les jours nous plongeons pour remonter des bons produits de  la mer pour le dîner. Le matin ou le soir, j'aime faire une belle ballade en paddle et je part toujours avec mon masque sur la planche pour aller voir les fonds quand je devine par transparence qu'ils sont beaux. Et n'oublions pas notre petite Folet; le dériveur gonflable de décathlon qui est vraiment amusant.

Contemplatifs: les mouillages sont tous magnifiques, dans le dernier, Folle anse à Marie Galante, certaines tortues étaient tellement grosses que leur tête pouvait être prise pour des nageurs...

Mouillage:


Nos amis les tortues:




A bord: la cuisine, mon chéri nous concocte de bons petits plats avec nos pêches:


Et je fais l'accompagnement:

De mes expéditions en paddle, je rapporte une noix de coco récupérée sur la plage, qu'André devra ouvrir pour se régaler de la chair et de l'eau à l'apéro, je lui ai rapporté également une broméliacée pour la fête des pères!


On lit énormément, merci à Papa pour les livres que tu nous envoies régulièrement, on joue à des jeux de société tous les soirs à l'apéro, je fais des jeux (mots fléchés, jeux de logique...), j'ai des légo mais Caroline et Bernard m'ont offert un jeu de bille en bois à construire et je me suis tellement régalée que  lors d'une sortie à terre en Guadeloupe André m'a offert un autre modèle, un gramophone qui marche vraiment, 424 pièces, en cours de construction, je me régale:


Et comme on a découvert un cultura en Guadeloupe, mon petit mari a couru dans le rayon musique pour m'offrir un ukulélé! Le son est magnifique, il faut que je travaille encore avant de vous en faire écouter un morceau!

Belle initiative écologique: la piscine de bord de mer, je trouve cela génial, comme ici la mer est minimum à 27°, pas besoin de piscine, les écoles viennent en semaine suivre des cours de natation soit ils mettent juste des lignes d'eau depuis la plage pour créer différents bassins d'entrainement, soit comme au Gosier ils ont créés un bassin dans lequel les enfants suivent leurs cours!


Bonne fête des pères à tous les Papas et surtout au mien! A la semaine prochaine.











Commentaires

  1. Coucou on attend aussi la chanson pour accompagner le yukulele...bises à tous les deux

    RépondreSupprimer
  2. André y travaille! Bisous les Normands.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...