Fuerteventura à Gran Canaria

Entre Puerto del Rosario et Gran Tarajal nous avons pêché à la traîne 2 belles bonites qui nous ont données 2kg400 de filets que nous avons mangés en une soirée à 8 personnes, en carpaccio à l´apéro puis au four.

Mouillage à Gran Tarajal:

Berangère prend de belles photos du coucher de soleil.

Le lendemain navigation vers Moro Jable, mais aucun poisson ne mord à l´hameçon...

L´après midi activité bouée tractée, pour Daphné c´est Vincent qui tire sa fille et pour Julia c´est en annexe !

Vincent plonge et voit 2 raies pastenagues magnifiques, je ne suis pas loin et je vais le filmer à coté, nous mettrons le film sur la chaine You tube prochainement.

Le lendemain départ à 4h du matin pour naviguer vers Las Palmas Gran Canaria.

Malheureusement ce sera au moteur car plus de vent pour faire de la voile. Nous mouillons à coté de la marina qui n´a plus aucune place à cause des bateaux de l´ARC (Atltantic Race Cruise).

Notre anémomètre étant en panne, nous laissons nos amis partir en excursion sur Gran Canaria et nous rachetons un anémomètre et autre matériel chez l´Accastillage diffusion du port.

Le lendemain, nous partons visiter l´île avec Beran, Vincent et Daphné, visite des villages de montagne, la vue est à couper le souffle. L´île est très verte, forêt de sapins, eucalyptus, châtaigniers, cela change de Lanzarote et Fuerteventura.

Maisons troglodytes:

Ensuite nous allons sur la cote ouest à Puerto de las Nieves, falaises abruptes et vagues, bon resto de poisson pour le midi. Retour au cata et séance de paddle pour Beran et moi.

Suite de nos aventures vers Tenerife très prochainement avec un petit résumé de ce qui nous a plut et déplut dans chaque ile et avantage et désavantage concernant le bateau.