De retour à Lanzarote!

 Et voilà je suis retraitée et nous allons pouvoir profiter pleinement de notre beau cata! Décollage de Marseille le 1er Octobre pour rejoindre la marina Rubicon à Lanzarote via Gran Canaria. Nous n´avons rien vu durant le vol du volcan de La Palma. Le bateau était marron de sable mais pas de trace de cendres...

Mais comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessous ce n´est pas tout près:


Apres un bon nettoyage extérieur du cata, nous avons profité de la piscine de la marina car la température de l´air est de 30 degrés! Le lendemain matin, nous sommes allés faire du snorkling et nous étions comme dans un aquarium, entouré de bancs de poissons (banc de petits barracudas, sar, demoiselles, poissons perroquets, sole, seiche...). Promis, je prends ma go pro et vous fais un film la prochaine fois.
Nous avons fait une chouette promenade en bord de mer, avec vue sur la plage de Papagayo:


De la promenade j´ai pris en photo la marina de haut, elle est bien pleine en cette période pré-transat, tout le monde prépare son bateau pour la traversée:


Sur la promenade nous avons croisé l´une des seules défenses de Lanzarote: el castilo colorado


Et puis la vue sur Fuerteventura et la isla dos lobos où nous irons prochainement avec Julia, Sandra et Manu:

Avant de remplir le frigo, nous sommes allés déguster des tapas dans un de nos petits restos préférés:



Et le soir le coucher de soleil à partir du bord est toujours aussi beau:

Aujourd´hui nous avons réservé la sortie de l´eau au chantier, ce sera normalement le 14 octobre à 9h, avec la marée haute et vent permettant. Nous pourrons alors entamer le démontage des safrans pour changer nos paliers. Je m´occuperais de mon cote du nettoyage de la coque et des retouches d´antifouling.
A très bientôt.























Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...