Folet´3!

 Cette semaine on s'est offert le cadeau de Pâques! 

En voulant utiliser le bon d´achat de Noël de Papi et Mami à Decathlon (qui a enfin réouvert partiellement), comme j´étais dans le rayon voile sur internet pour choisir mes cadeaux avant d´y aller, je suis tomber sur un superbe petit dériveur gonflable, mixe parfait entre une planche de SUP, une planche à voile et un laser! En plus, il est conçu pour 2 adultes, taille 3m*1.40m. André m´a dit pas de problème pour aller sur le cata, cela nous fera une annexe de plus! Alors le soir même il était commandé.

Il est arrivé hier soir à Decathlon et nous sommes allés le récupérer ce matin à l'ouverture à 9h puis direction Algès, une petite plage en sortie du Tage pour les essais. 

Le vent était de 8 nœuds établis et rafales à 20 nœuds. On peut choisir la taille de la voile, qui est lattée et peut être de 3m2 ou 5.7m2. On décide de réduire la voile pour la première sortie, on enlève donc la latte du haut et on enroule la voile sur le mat et on réduit la bôme en longueur. La préparation du bateau nous prend 35min, le plus long étant le gonflage mais la pompe triple action est efficace. Le démontage du bateau ne nous a pris qu'un quart d´heure!

Et voici le film de nos premiers bords:


C´est génial, le boudin est hyper confortable pour l'équipier et le barreur très bien assis sur la planche, le bateau est facile à gérer et remonte très bien au vent, un régal! J´ai hâte la prochaine sortie avec la voile entièrement déployée. Coté encombrement, un sac contenant la voile, le mat en 5 morceaux et la petite bôme:


Et un deuxième avec la coque, les dérives, le safran et la barre:


Tout est très bien pensé, les roues pour descendre et remonter le bateau à l'eau sont super mais à 2 adultes il est également très facile à porter. J´ai hâte de l´essayer au Brésil ou dans les Bahamas!

Bonne semaine... 









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...