Elle flotte!

Pendant que Célia et moi profitions des vacances pour faire les magasins, du vélo et du surf, André travaillait consciencieusement sur la planche qui prend forme!

D’abord le dessous, André a dû créer des boites provisoires pour que le tissu de verre puisse être posé correctement : 

 



Ensuite le dessus, découpe difficile des 4 couches de tissus et des renforts sont faits aux endroits où il va y avoir des efforts (accrochage du leach sur les plugs).



4 Plugs sont installés, 2 à l’avant et 2 à l’arrière, vous voyez sur cette photo ce que la résine et le tissu de verre donnent une fois que l'on a enlevé la boite en bois (recouverte de scotch sur la photo numéro 2) :

 


Comme le jacuzzi est encore en eau et que la planche mesure ma taille (je fais la planche dans le jacuzzi donc mon jet surf rentre !), nous faisons le premier essai de flottabilité, avec la batterie à bord (les capots ont été enlevés), admirez la silhouette de la planche et elle touche à peine l’eau malgré son poids !

 



Et aujourd’hui André a fait de la crème au beurre, heu non de l’enduit, après le ponçage la planche pourra être peinte puis il faudra colle l’anti dérapant que nous n’avons pas encore reçu et finaliser les branchements.



A la semaine prochaine!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...