Construction du surf électrique.

Cette semaine comme promis, je vous montre un aperçu de la construction du jet surf électrique. D’abord construction des boites en tissu de verre pour y mettre la batterie, le turbo, l’indicateur électronique (qui me donnera la vitesse et l’autonomie). Chaque boite a été construite autour d’une boite en bois, recouverte de plusieurs couches de tissus avant démoulage, voici le résultat en image :
Photo 1: boite en bois recouverte de scotch pour le démoulage.
Photo 2: avec le tissu de verre.
Photo 3 et 4: une fois démoulé, boite pour l´afficheur et pour la batterie.





Ensuite achat des planches de polystyrène, il faut en coller 2 l’une sur l’autre pour avoir une épaisseur suffisante. Dessin de la forme, elle fait ma taille en longueur, 1m64 et 58cm de large. Pour l’épaisseur, 12 cm au plus épais mais elle s’affine sur l’avant, voici quelques photos, il reste encore du ponçage pour arrondir les angles, puis creusage pour positionner les boites, puis tissu de verre pour consolider le tout, trappes à mettre pour retirer la batterie et contrôler le turbo, peinture, et collage de l’antidérapant. Mais l’avancée des travaux est dépendant de la réception des pièces que nous attendons avec impatience.

En parallèle, mon travailleur de mari, travaille sur la soute avant du cata. Pour la rendre étanche dans un premier temps, car l’eau de pluie passe par le capot, avant d’effectuer son aménagement complet, une gouttière d’évacuation de l’eau a donc été installée.

Et pour finir, nous avons fait nos cartes de visite, afin de rester en contact avec les amis de pontons que nous ne manquerons pas de nous faire.
A bientôt!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...