De la méditerranée à l'Algarve.

Il est 2h30, pas très réveillés,  nous remontons l'ancre et quittons le mouillage de Gibraltar.

Dans un premier temps il faut zigzaguer entre les pétroliers au mouillage dans la baie de Gibraltar. Ça sent très fort le pétrole, vite, on s'éloigne.

Pour le passage du détroit, grosse préparation.  Etude des courants, de la marée, du vent. Tout est bon pour le passage avec un courant dans le dos qui va nous pousser, du beau temps et peu de vent.

A priori, je n'ai rien compris. Le courant est dans tout les sens, le vent est nul et un brouillard à couper au couteau nous permet juste d'apercevoir les étraves du cata. Bref un passage du détroit calme, mais je n'ai rien vu. L'AIS a été un bel outil pour cette traversé du détroit, la visualisation des bateaux est facile et surtout, ils nous voient et nous évitent...
Petite photo prise à la sortie du détroit
Çà y est, nous avons quitté la méditerranée pour l'atlantique. Un océan, plus ample dans sa houle, plus prévisible, avec des marées, tout change.
Le temps c'est levé, il fait beau et Célia s'est proposée de prendre la barre pour que l'on se repose, et là on sent bien qu'elle veille avec attention...
Après une escale à Rota et la retrouvaille d'amis Américano-Espagnol, nous partons vers l'Algarve et Faro. Nous mouillerons devant les grandes plages. Il aurait été sympa de pénétrer dans l'immense lagune mais trop de trajet à effectuer pour une soirée.
Encore du beau temps, l'Algarve étant très protégée, nous nous dirigeons vers Portimao.
Demain, nous quitterons l'Algarve, direction Sines. De la houle et du vent contraire au programme.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin de la République Dominicaine- Arrivée aux Bahamas!

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Bahamas-Great Inagua-visites