Un nouveau toit.

Il a fait suffisamment beau et chaud pour que je puisse mener à bien les travaux sur le bimini. Finies les bâches qui empêchaient de le voir. J'ai fini les contours. Ils ont été poncés puis "défoncés" sur les rebords pour devenir arrondis. J'ai pu ensuite, stratifiés les petites bandes qui restaient nues entre les plaques, et les rebords.
Comme il faisait vraiment beau, j'ai aussi eu le temps de faire l'enduit qui maintenant rend le bimini tout gris. Sur la photo on le voit enfin en entier. Les quelques bâches qui restent vont servir encore pour la couche de finition de l'enduit et les peintures.
Vu de coté, on voit l'enduit tout beurk et qui attend le ponçage de la semaine prochaine. L'épontille sera aussi enlevé, elle ne sert plus. Le bimini est solide, j'ai passé toute une partie de la semaine dessus et il tient. Il me reste encore à coller quelques renforts dessous et à mettre en place les renforts spécifiques pour le winch et les différentes pièces d'accastillage. Je crois n'avoir oublié aucun trou pour le passage des différentes lumières et haut-parleurs, il va y avoir de l'ambiance sous ce bimini...
Petite photo d'un des deux safrans. Le petit "bitoniau" orange que l'on aperçoit est l'axe qui tiendra l'anode afin de la protéger (merci encore à Pascal).
Cette semaine me permettra surement de presque finir le bimini. Vivement que je finisse aussi les safrans et les gros travaux extérieurs seront alors terminés...

Commentaires

  1. Bravo, le bimini prend forme! Et une belle semaine en perspective qui s'annonce pour avancer tout ça! Courage!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...