Bientot il faut faire les vitres.

Comme promis la semaine dernière, je vais poster aujourd'hui quelques photos prises ces deux derniers jours.
Tout d'abord une vue de l'avant. On aperçoit les poutres collées sous la nacelle et les "chandelles" ont disparues.
Sur cette photo, on voit plus en détail ces renforts longitudinaux qui apportent déjà une différence de rigidité lorsque l'on marche dans le cockpit, on sent que c'est "plus dur".
Bon, la forme de la photo de dessous, un peu bizarre, va vous demander de l'imagination. D'abord elle est à l'envers ce que l'on voit c'est donc le dessous. Les deux longues "boites" sur les cotés vont être fermées par les deux morceaux de contreplaqués que l'on voit à droite.  Elle sera placée entre la poutre en alu à l'avant et le bouclier du cata. Cette passerelle aura deux fonctions. On pourra marcher dessus pour aller tout à l'avant sans passer par le trampoline. Et puis elle sert aussi à tenir le trampo. Mais sa vraie fonction c'est d'être une poutre de compression (comme l'étai - le cable inox qui va de la poutre avant jusqu'en haut du mat - tire sur la poutre avant, cette passerelle/poutre va l'empêcher de se déformer sur l'arrière , Y'a encore quelqu'un qui suit...je ne sais pas si j'ai été très clair) La gaine électrique que vous voyez à gauche va servir pour les feux placés sur la poutre et qui servent quand on est en navigation de nuit au moteur.
Il n'y a pas que le dessous du bateau qui avance, le haut aussi. Nous avons avec Daniel fabriqué la console qui contiendra tout une foule d'appareil. Dans l'ordre d'arrivée sur scène ; les deux hauts parleurs pour la musique, l'écran de contrôle de l’électricité à bord, l'autoradio, les boitiers pour les jauges et le convertisseur pour avoir tout ça sur l'ordinateur qui servira aussi de table à carte principale. Cette console permet aussi de passer tout un tas de gaine pour l'éclairage et les réseaux divers, réseaux qui sont aujourd'hui en place.
Et puis pour cette dernière photo, tout est dans le titre. J'ai fini de découper les deux dernières "fenêtres" du roof. Bientôt les plexi et très bientôt on fait les vitres.
 Comme vous avez réussi à comprendre l'histoire de la passerelle, je continue avec la coque babord. Dans cette coque, il y a une salle de bain et je souhaitais avoir une salle de belle dimension. La cloison que l'on voit sur la photo est donc incurvée. Cet arrondi donne pas mal de cachet à la coque. Pas très simple à faire quand même. il a fallu "plier" les plaques de contreplaqués avec Daniel.

Belle semaine en résumé, et qui clôture définitivement les travaux de structure. Encore un gros coup de main ce samedi par la spécialiste des joints congés.
Plus que de l'emménagement et de la finition. A partir de maintenant c'est presque facile...

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