Et la lumière fut.

L'intérieur du cata ne sera plus jamais comme avant, ça y est, j'ai commencé à découper les deux premières ouvertures du roof. Six suivront bientôt. C'est très étonnant pour moi de voir ces grandes ouvertures qui inondent déjà le carré de lumière. J'imagine déjà les couchés de soleil que l'on observera de l'intérieur...
Cette semaine aura surtout été l'occasion de finir la poutre arrière. Sous ces formes arrondies se cachent 104 morceaux de tissus de verre et de résine qui couvrent les joints congés. Solide la poutre.

Tellement solide d'ailleurs, que j'ai eu beaucoup de mal à découper la partie qui recevra le radeau de survie (l'espèce de conteneur blanc que l'on voit sur tout les bateaux de plaisance). Donc 5 lames de scies sauteuses plus tard, j'ai enfin réussi à retirer le morceau de contreplaqué de la poutre.
La construction touche à sa fin et nous allons bientôt finir de couvrir le bateau des différents bouts de tissus de verre. Les étapes enduits et ponçages commenceront alors pour l'extérieur du cata, que du bonheur.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...