L'enduit, c'est du bonheur.

Quoi, pas de photos, pas de nouvelles vendredi ou au plus tard samedi. Mais que fait-il ?
Mille excuses à toutes et à tous pour ce retard. Et pourtant cette semaine s'est plutot bien passée et une nouvelle étape a pointé le bout de son nez : l'enduit.
Que je vous raconte. Une fois les tissus de verre tous mis en place, la résine passé dessus, le tissu d'arrachage arraché, il faut finir la coque. Et la finition, c'est l'enduit. Pour les garçons c'est un peu la même chose que faire de l'enduit sur les bandes qui réunissent deux plaques de placo. Pour les filles, ça ressemble beaucoup à la réalisation d'un glaçage sur une buche de noël. Mainteant que les deux sexes sont réunis autour du même acte technique, vous imaginez que faire l'enduit sur une coque de près de 15 m, ça prend un peu de temps et ça demande un petit savoir faire. Alors, revoilà l'annexe, car avant de me lancer sur l'enduit des coques, je commence par l'annexe pour me faire la main...et ça marche.
Le seul problème c'est que l'annexe, puis les coques ressembleront bientot à de magnifiques batiment de la marine nationale, vu que l'enduit est gris.
En attendant, je vous poste une photo de l'intérieur de la coque babord (celle des invités !!!) que j'ai remise dans le bon sens grâce à l'informatique.
Les tubes gris sur la photo, ce sont toutes les gaines electriques qui sont passés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...