On a du peau...

 
Ou plutot, on a deux peaux. La stratification c'est l'ensemble des peaux que l'on "colle" sur le cata. Et une peau c'est une couche de tissu de l'étrave jusqu'à l'arrière du  la coque. Plus que 3 et cette coque sera entièrment stratifiée.
 
 
Sur la photo au dessus, on peut admirer les deux poseur/résineur de tissus (Daniel dans sa combinaison moulante, et la jolie Magali) . Dans un premier temps, on badigeonne la coque, on pose ensuite le tissu, puis on le "peint" jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Facile non? C'est quand même pas très simple à faire, éviter les bulles et bien imprégner le tissu, c'est un peu physique.

Ensuite, viens l'utilisation du magique tissu d'arrachage. C'est du tissu nylon qui a la particularité de ne pas adhérer à la résine. En soit c'est déjà un exploit. Parce que tout adhère à la résine, tout et surtout ce qu'on ne veut pas voir collé, les gants, les rouleaux, toutes les poussières de la planète, les poils évidemment, même les cheveux. Et même avec une combi, des gants, et bien à la fin de la journée, il existe toujours l'endroit improbable ou de la résine sera venue se coller.
Mais bon, le tissu d'arrachage sert surtout à préparer les étapes suivantes. Avec lui, pas de ponçage entre deux couches de tissu, un état de surface magnifique, c'est énorme.
Et puis, ouvrez l'oeil et regardez bien l'état du chantier, il est rangé, propre, c'est devenu un bonheur de se déplacer sans se casser la figure. Tout ça grace au travail de Mireille aidée par magali et soutenue par Cécé.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...