Préparatifs avant départ
Nous attendons toujours à Caye Caulker la bonne fenêtre météo pour monter vers Cuba. Malheureusement le vent souffle souvent du Nord ou NE et donc non favorable surtout qu’il nous faut 3 jours d’affilés de bon vent. Comme vendredi une fenêtre d’un jour et demi semble s'ouvrir nous allons monter vers Isla Mujeres au Mexique, cela nous rapprochera et nous n’aurons plus qu’à attendre 2 jours de vent favorable. En attendant nous avons acheté un groupe électrogène car le notre a rendu l’âme et pour les jours de pluie c’est indispensable !
J’ai oublié à Toulon le chargeur de la tondeuse d’André et donc pour la première fois depuis des années, mon mari va chez le barbier, admirez l’établissement !
La coupe est réussie et le coiffeur nous régale de son dialogue en anglo espagnol!
Nous profitons d’une journée ensoleillé pour parcourir à pied le sentier dans la mangrove qui va au sud de l’île. 5km aller retour.
Les habitations des locaux. 1300 habitants sur l’île, une trentaine de petits hôtels.
Un mur de lambis.
2 iguanes se dorent au soleil sur les marches de l’escalier.
Et tout au sud, vue sur Caye chapel, île privée.
Un trop rare beau coucher de soleil.
L’état des rues de sable après l’averse. André porte le sac de lessive!
Pour finir, découverte d’un nouveau légume le Jicama ou en français pois-patate, une tubercule d’Amérique centrale et d’Asie du Sud est. On l’epluche et on la mange en salade. Ça a un peu le goût de pomme, c’est sympa.
A la semaine prochaine pour un autre pays j’espère.
J’attends avec grand plaisir votre séjour à Cuba, car cela fait partie de nos destinations à venir une fois que l’on aura regagné le golfe du Mexique.
RépondreSupprimer