Nouveau départ saison 24/25

 On devait sortir de la marina à sec lundi et le tracteur était en panne, finalement le Dock master devant mon insistance à vouloir partir, nous a mis à l´eau mercredi après-midi et jeudi matin après les pleins d´essence (80 centimes le litre) nous descendons le Rio Dulce jusqu´à Texan Bay pour mouiller.


Les paysages au bord du Rio sont toujours aussi grandioses:






El gringo!








Nous avons eu de la chance avec la météo car le soir même il a commencé à pleuvoir et cela ne s´est quasiment plus arrêté depuis!

Je teste mon nouveau matelas.



Je teste ma nouvelle canne à pêche (pas de photo) et j´attrape un petit poisson chat que nous relâchons.

Nous écrivons un Whatsapp à nos amis Slovènes pour leur dire que nous quittons le Guatemala lundi et ½h après on les voit arriver et nous passons une superbe soirée à bord de leur nouveau Béneteau ! Ils descendaient le Rio pour se faire réparer un toron sur un hauban.

Papillon de nuit énorme et magnifique à notre retour de soirée



Entre 2 averses, une barque maya vient nous vendre des bananes plantains et une autre de l´artisanat, je craque pour la petite barque en bois qui est la réplique de celle qu´ils utilisent.




Les plans sont fait pour être changés: nous avions prévu que Célia nous rejoigne en avion aux San Blas à Noël, hélas le vent n´est pas favorable à notre descente vers les San Blas (vent et houle de face) alors nous décidons de retourner au Bélize et cette fois nous allons nous enregistrer officiellement. Ensuite nous choisirons en fonction de la météo une des 2 options :

  • Descente vers les iles du Honduras, puis les San Blas,

  • Remontée vers le Mexique puis la côte sud de Cuba que nous n´avons pas fait et qui a l´air vraiment superbe.


Commentaires

  1. Ça doit être sympa de revenir à la quiétude de la mer. Beaux projets pour Noël ! Profitez bien les amis

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du road trip: Antigua

Road trip, 3ème partie, Lac Atitlan