Cayo Largo Cuba

 Malgré la mise en vente du cata, le voyage continue. Comme promis je vous présente Cayo Largo. La petite marina a subi les dégâts de l´ouragan Rafael l´an dernier, seul la moitié des emplacements restent utilisables mais ce n´est pas l´affluence. La marina est très pratique pour faire les papiers d´entrées ou de sortie du pays, du coup nous rencontrons 2 bateaux australiens forts sympathiques qui nous échangent leur pesos contre des dollars car ils vont sur Panama.



Sur l´ile l´aéroport international amène pas mal de touristes canadiens car ils ont des vols direct Québec Cayo Largo en 4h30 de vol. Ils viennent chercher la chaleur et profitent des plages.


Les plages




Bar de plage


Sinon l´ile n´est habité que par les travailleurs qui restent sur Cayo Largo pendant 20 jours et rentrent 10 jours chez eux, cela donne un air de base militaire, avec les logements, la clinique, le self et le bar.



Pour les touristes il y a un magasin de souvenir et pour la marina un magasin qui vend du rhum un peu d´épicerie. Il y a un centre de protection des tortues car d´avril à septembre des centaines de tortues pondent des milliers d´œufs sur la plage. A cause de l´érosion, les volontaires du centre, récupèrent les œufs pour qu´ils éclosent dans le centre puis remettent les tortues à l´eau, en en gardant quelques unes pour le centre qui fonctionne grâce au prix d´entrée et aux dons des visiteurs.

Tortue albinos stade 5, elle n´aurait pas survécu dans la nature.


Bébés, elles sont lavées à la brosse à dent et à la javel plusieurs fois par semaine.



Lieux de dépose des œufs, 14000 ont été récupérés l´an dernier et plus de 13000 tortues remise à l´eau.




La place très touristique de Cayo Largo... En fait les touristes restent dans leur hôtel all inclusive, ils font une excursion en cata à partir de la marina, ils peuvent aussi partir faire une plongée bouteille et ils visitent le centre des tortues.




Les oiseaux ne sont pas très sauvages et nous rendre visite sur le ponton.





Nous partons normalement vendredi pour Cienfuegos et donc la semaine prochaine vous aurez une visite de cette ville. A bientôt.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en vente de Folet2

Nouveau départ saison 24/25

Excursions à Caye Caulker