Navigation et arrivée dans le sud de Cuba
2 jours de navigation de Isla Mujeres vers Cuba pour une arrivée au sud de l’ile de la jeunesse (isla de la Juventud). Le capitaine a bien choisi la fenêtre météo, peu de courant et donc nous traversons le Gulf Stream aisément et bien sûr le vent est plus fort que prévu donc nous changeons notre point d’arrivée pour mouiller de jour.
Cette île est la 6eme plus grande des Caraïbes, elle fait presque le double de surface de la Martinique. Ce fut une île prison, l’agriculture et la pêche sont les industries principales de l’île. Nous nous apprêtons à en faire le tour car c’est plus protégé que de passer au sud de l’île. Beaucoup de mangrove, j’ai fait une belle boucle en paddle lors du premier mouillage. Le second mouillage a été très venté et pluvieux donc pas de plongée ni paddle. Le troisième mouillage, je pars en palme masque et tuba et je vois des trous au fond dans le sable, des fois les langoustes se mettent dans ces trous, c’est le cas à Marie Galante, mais là je découvre de beaux tourteaux! J’appele André à la rescousse et nous péchons 4 beaux spécimens, le soir nous mangeons de notre pêche, un tourteau chacun puis soupe de poissons !
Le jour suivant, jolie navigation nous passons de l’autre côté de l’île, il y a des montagnes, plus haut sommet 300m et des forêt de pins.
Une dernière nuit au mouillage dans le canal du Rosario qui nous permet de rejoindre la mer des Caraïbes pour se rendre à Cayo Largo où nous ferons notre entrée officielle à Cuba.
Nous avons eu une figure de proue pendant la navigation !
Nos amis Slovènes sont au mouillage à l’entrée de la passe.
Cette île est réputée pour ses plages de sable fin, la plage de la sirène, la plage paradisio... 25 km de long, beaucoup de plages et même un aéroport international ! Mais nous vous ferons découvrir tout cela dans l’article de la semaine prochaine, adios!
Commentaires
Enregistrer un commentaire