Bonne année. Happy new year.

 Le Belize est le seul pays d’Amérique central à parler anglais, chose normale en tant qu’ancienne colonie anglaise. Le pays est indépendant depuis 1981. La monnaie est le dollar belizien, qui vaut la moitié du dollar américain. 

Avec Célia nous décidons d’aller visiter San Pedro, ville qui se trouve sur Ambergris caye, qui est la isla bonita chantée par Madonna! Nous prenons le ferry pour 45 min de traverser, 11 nautiques de Caye Caulker. 





La différence avec Caye Caulker est que les routes sont en dure et il y a beaucoup plus de circulation que sur les routes en sable de notre île préférée. Nous allons vois les iguanes perchés dans les paletuviers et nous mangeons mexicain dans un beau restaurant. 



Un artiste sculpteur de bois.



Après manger nous allons nager à partir du ponton d’un bel hôtel en bord de mer. De retour de la pêche,  les pélicans se régalent des restes donnés par les pêcheurs. 



Conclusion pour San Pedro,  d’après nous Madonna aurait dû aller à Caye Caulker pour sa chanson! De retour sur notre île nous sortons la petite Folet pour faire de la voile ou le paddle quand le vent manque.



Un soir au restaurant un crabe de terre fait son show:


Voilà fin des vacances et préparatifs pour le départ sur Cuba. Je vous souhaite à tous une très bonne année 2025.













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Fin du road trip: Antigua

Nouveau départ saison 24/25

Road trip, 3ème partie, Lac Atitlan