Navigation vers l’étape mexicaine

 C’est parti pour 2 jours de navigation vers Isla Mujeres, île du Mexique en face de Cancun. La première journée la mer est un peu agité mais nous avançons bien, 6 nœuds. La pêche est bonne, une magnifique dorade coryphene est remontée par mon petite chéri. 




La deuxième journée est plus calme, nous avançons tout de même grâce au courant. Il fait chaud, nous stoppons tout pour se baigner en pleine mer.



La mer est tellement calme que celui qui n’est pas de quart peut dormir dans la cabine. Au petit matin nous arrivons sur la rivière maya, hérissée d’hôtels. 



Je suis de quart et j’entends en bruit de choc, je coupe le moteur, un bout sort sous la coque bâbord on s’est pris un casier. André coupe le bout mais les 2 petites bouées restent accrochées. Comme il fait nuit on continue sous voile, et dès qu’il fait jour on se met face au vent et le capitaine se met à l’eau. Il defait les bouées qui ont fait un tour sur le haut du sail drive. Rien n’est endommagé, nous arrivons à 8h du matin à Isla Mujeres. C’est juste une escale technique car nous connaissons déjà, nous refaisons des courses, 60 litres d’essence et je me régale en paddle à faire le tour de la mangrove et plonger sur le récif de l’autre côté. Voici ma ballade en carte produite grâce au cadeau de Noël de mon mari, la galaxy watch. 


Le coucher de soleil sur Cancun est toujours sympa.



Nous avons 3 petites tarentes à bord qui se font un festin d’insectes et qui chantent la nuit! Photo de la tête d’une d’entre elle:


Vendredi départ pour Cuba, 2 jours de navigation pour rejoindre San Felipe à l’Ouest de l’île de la Juventud. Un dernier joli coucher de soleil avant la semaine prochaine !















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en vente de Folet2

Excursions à Caye Caulker

Nouveau départ saison 24/25