Puerto Rico- Vieques

 Avant de partir de Salinas nous refaisons un petit tour sur la plage, c´est dimanche, plein de familles pique-nique, un pélican se dore la pilule sur son rocher.





Le lendemain départ pour Robinson Road mais le vent et le courant sont de face, nous trouvons un abri avant sur l´ile aux singes ou Cayo Santiago, connu pour abriter 1800 macaques Rhésus, qui ont été observés et étudiés par les scientifiques depuis 1938. En 2017, l´ouragan Maria détruit une partie des arbres de l´ile, les singes jusqu´alors très agressifs entre eux se sont radoucis et ont permis à des singes d´une autre famille que la leur de se mettre près d´eux pour partager le peu d´ombre restant. Nous ne pouvons pas aller sur l´ile sans être accompagné mais grâce à mon objectif je parviens à les photographier:


Toute une famille à l´ombre.



La fameuse ile:


Nous partons pour Vieques, ile à 16 km de Puerto Rico qui est une commune de Puerto Rico. Nous nous arrêtons à la pointe où je fais un chouette snorkeling (tortue, raie et poissons perroquet) puis nous partons sur Esperanza, une commune qui abrite une baie magnifique et qui a un petit supermarché bien achalandé pour le ravitaillement de frais!
Punta de Arenas



Esperanza



Quelques touristes américains, c´est un lieu réputé pour la plongée et la baie bioluminescente de Mosquito.







Des chevaux en liberté, même sur la route.



Demain matin nous naviguons jusqu´au bout de l´ile de Vieques afin d´être prêt à partir sur Ste Croix, ile qui fait parti des iles vierges américaines. Le vent est toujours contraire, nous aimerions qu´il passe au NE pour partir! A bientôt.










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en vente de Folet2

Nouveau départ saison 24/25

Excursions à Caye Caulker