De Ponce à Salinas- Porto Rico
Le mouillage à Ponce devient très rouleur à partir de la fin de matinée, nous organisons donc nos journées en conséquence, nous partons déjeuner à terre puis nous faisons une séance ciné privative (car en début d´après midi il n´y a personne et du coup nous payons le prix enfant!) au multiplexe qui est à 30 min de marche du quai de l´annexe (chez les pêcheurs). Bon les séances sont en anglais sous-titré espagnol et nous voyons même une comédie toute en espagnole...
Après le ciné, petite course à Pueblo le supermarché juste en face ou balade au Mall avec Macy et pleins d´autres boutiques, je profite d´un après-midi à terre pour aller chez le coiffeur, coupe courte car vraiment trop chaud!
Les gâteaux à la crème comme aux US!
Un après-midi nous décidons de retourner dans Ponce que nous avions visité en voiture quand nous étions de l´autre coté de l´île à San Juan. On commence par l´ancienne caserne des pompiers, transformé en petit musée.
C´est l´occasion de se faire un chouette resto argentin avec de la bonne viande.
Extérieur du resto
Les rues sont jolies mais il fait vraiment très chaud. Nous attendons le Uber 25 min pour qu´il nous dépose au frais au cinéma!
Notre dame de Guadelupe.
Les petites rues proche du mouillage
Nous appareillons de bonne heure avant que le vent de face ne se lève pour Salinas, un abri entre des îles de mangrove.
Le port de commerce de Ponce
Le mouillage plein de bateaux, beaucoup d´américains.
Encore beaucoup d´éoliennes, vue le vent cela se comprend.
Les iles du mouillage
Voila nous repartons demain pour Patillas, puis pour Roosevelt Road. Je vous mettrez une carte de notre navigation dans le prochain article. A la semaine prochaine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire