Le Rio Dulce

 Nous naviguons jusqu´à Trés Puntas, notre première escale au Guatemala, pour attendre la marée haute du lendemain matin car pour rentrer sur le rio Dulce il y a un haut fond à passer et on gagne une vingtaine de centimètres en passant à marée haute. Notre mouillage est très sympa et nous entendons les singes hurleurs au coucher du soleil.





Lendemain matin, départ à 6h pour passer le haut fond à 8h30, nous avons eu 1m60 et notre tirant d´eau est de 1m10. Pour certains monocoque qui ont un fort tirant d´eau, ils ont un bateau spécial, ils accrochent un bout au mat et il couche le bateau pour diminuer le tirant d´eau! 
Les papiers avec l´agent Raul on pris moins de 2h, nous avons pu faire les courses, fruits et légumes, pains de mie, jambon œufs et saucisses! Photos de Livingston, ville mignonne et tout en montée, son seul accès est via le fleuve, pas d´accès pas la route:


Entrée du Rio



Des oiseaux sur Folet2

.

La mairie


La rue principale




Le Guatemala a une petite façade sur la mer des Caraïbes et une plus grande sur l´océan Pacifique, la population est constituée de 59% de métis, 40 % de mayas et 1% autre. La capitale est Guatemala City et la langue officielle est l´espagnol.


Nous quittons Livingston pour remonter le Rio jusqu´à Texan Bay, la remontée est magnifique, le début ce sont des parois abruptes verdoyantes, pleine d´oiseaux et d´insectes qui bruissent.  Le fleuve c´est un mode de vie et un moyen de transport pour les riverains (pas de routes pour Livingston). Je vous ai fait un diaporama des photos de nos 15 premiers kilomètres de remontée du fleuve, il nous reste une vingtaine de kilomètres pour rejoindre la marina. 



J´ai découvert de chouettes passages en paddle dans la jungle, je vous prépare un reportage pour la semaine prochaine. Bonne fête des Mères. A très vite!








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en vente de Folet2

Nouveau départ saison 24/25

Excursions à Caye Caulker