D´île en île au Bélize.

 Avant de partir de Caye Caulker je voulais voir les hippocampes, j´y suis allé en paddle au pied d´un quai, j´en ai vu des jaunes et un gris.





Je me rend dans le split en paddle, le chenal qui sépare l´ile Caulker en 2 et je tombe entre autre sur 2 magnifiques raies léopard:


Un poisson chauve souris, première fois que je vois ça!


Mon paddle qui m´attend durant ma plongée



Le dimanche soir c´est sunset party, plusieurs bateaux se mettent ensemble, baignade et musique devant un magnifique coucher de soleil:



Nos amis américains, Jaime et Sylvia nous ont rejoint à caye Caulker, ainsi nous avons pu passé une bonne soirée à leur bord, si vous voulez suivre leur aventures: www.sylviacrain.com/hoy. Départ vers Robinson Cay, navigation intéressante, bon vent très peu de mer (nous sommes protégés par le récif) et peu d´eau dans 2 passages mais nous avons récupéré de bonnes cartes dans le guide de nos amis de Rincon Feliz (le nom du beau trawler de nos amis américains)



Sur Robinson Caye, un habitant (Robinson) et ses chiens et une épave sur lequel nous avons plongé.






Nouvelle navigation de 20 nautiques et nous sommes maintenant à Caye Garbutt.



Endroit superbe, bien protégé, il y a une cabane de pêcheur sur chaque îlots, nous plongeons, c´est beau et il y a des langoustes mais ce n´est pas la saison! Nous ramassons 2 gros lambis.

Les langoustes


Méduses de mangrove



Tour dans la mangrove en paddle, mettez le son pour entendre les oiseaux:


Evènement du soir: nous attendions l´heure de l´apéro et on voit s´approcher une embarcation, on pense que ce sont des pêcheurs qui veulent nous vendre des poissons, mais non, ils sont 4 hommes armés en uniformes et sur la barque est noté Coast Guard! Nous avons décidé pour le Belize de ne pas faire d´entrée officielle pour éviter de payer 500 dollars. Nous invitons le chef des gardes côte à monter à bord, nous lui expliquons qu´André a construit le bateau, que nous venons du Mexique et descendons vers le Guatemenala. Il visite le bateau, regarde nos passeports. Je lui dis que nous ferons le check in et check out du Belize à Placencia plus au sud. Il nous demande si on a du vin français. Nous n´en avons pas, nous leur fournissons 4 bières, au revoir Umberto, on se sert la main, ouf tout va bien! 

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en vente de Folet2

Nouveau départ saison 24/25

Excursions à Caye Caulker