En navigation vers le Belize!
Avant de quitter la magnifique baie du St Esprit au Mexique, nous avons gonflé notre petite Folet, le dériveur ultra fun et profité de cet endroit de rêve pour naviguer avec et faire des photos de nos 2 bateaux à voile.
Visites à bord: au mouillage un joli oiseau jaune est venu dormir dans le sac à bouts et durant la navigation vers le Belize, un oiseau a passé la nuit à bord!
Nous avons eu beaucoup de courant de face qui nous a bien ralenti en première partie de parcours, heureusement durant la nuit le vent a plus soufflé et le courant a diminué et nous avons pu aller à une allure beaucoup plus sympa.
Le phare de la côte mexicaine.
Arrivée après la passe dans la barrière de corail, l´eau est calme.
Je vous ai fait une carte pour vous montrer notre navigation au Belize à l´intérieur de la barrière de corail qui fait près de 295km. c´est la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Globalement en bon état, nous ferons des photos lors d´une prochaine plongée. Notre première escale au Belize est à caye Caulker, une île qui reste encore authentique et qui nous plait beaucoup. L´île de 4km de long et 600m de large est coupée en deux par un chenal et des ferrys locaux relient les 2 parties.
Pas de voitures hormis les voiturettes de golf (même pour la police!) et les vélos, aucune route goudronné, des maisons colorées et aucun bâtiment de plus de 3 étages. Des petites boutiques de souvenirs, beaucoup de club de plongée et de quoi se réapprovisionner en produit frais.
Très peu de monde et ça on aime!
Beaucoup de maisons sont sur pilotis.
Les boutiques de souvenirs
Un platier énorme
Flamboyant en fleurs.
Le drapeau du Belize est le seul qui comporte des humains: un métis et un créole tenant une hache et une pagaie avec la devise du pays: je fleurie à l´ombre.
Les ferrys:
Dans l´eau beaucoup de raies, voici une énorme que j´ai pris en photo sous le dinghy dock:
Dans la mangrove des poissons qui ressemblent à des guppys:
Sous le cata un joli poisson coffre:
Et dernière photo notre beau cata au mouillage, à la semaine prochaine pour de nouvelles découvertes!
Eh moi aussi je veux faire de la petite Folet!!
RépondreSupprimerC’est sympa le Bélize. Ça me donne des idées de voyages.
Bisous
Aurore
Oui les iles sont incroyables. Bonne préparation pour le déménagement. Bisous
Supprimer