En route vers le Guatemala.

 Nous nous sommes arrêtés à Lagoon Caye, une île en forme de lagon dans laquelle je me suis régalée en paddle mais aussi en plongée car les fonds étaient clairs et comme nos provisions commencent à vraiment diminuer, nous avons aussi pêché quelques langoustes et un mérou pour se nourrir. 


Carpaccio de langouste, pâtes aux langoustes, quiche à la langouste, langouste mayonnaise, toutes les recettes sont délicieuses. 


Et le mérou également! 


Sinon il fait extrêmement chaud (35 degrés) et très humide 50 % d´humidité donc nous ne sommes bien que dans l´eau:


Et remarquez le High velocity sur la bouée!


Voici notre mouillage de lagoon Caye, seuls au monde:


Quelques photos de plongées où vous pouvez voir les langoustes dans leur milieu naturel!














Un test d´oursin pour ma collection, André va en faire une lampe:


Navigation de 35 nautiques vers notre dernière escale au Belize: la baie de New Haven. La mer est calme, le vent arrière monte vers 12h, un bonheur.



La mangrove de notre mouillage


Les îles juste en face


Nous profitons du fait que les placards soient bien vides pour sortir le peu de provisions qui reste et faire le grand ménage de tous les placards. Demain nous partons pour Tres puntas, mouillage au Guatemala en face de Livingston pour attendre la marée haute afin d´entrer à Livingston vendredi matin. L´agent Raul a déjà reçu tous nos papiers via Whatsapp pour le check in. La semaine prochaine nous vous faisons découvrir le Rio Dulce! 
On gardera de très bons souvenirs du Belize, les îles sont superbes et les fonds marins sont les parmi les plus beaux qu´on aient vu jusqu´ici.















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mise en vente de Folet2

Nouveau départ saison 24/25

Excursions à Caye Caulker