Road trip suite

 Après Valladolid, arrêt intermédiaire à Izamal, magnifique petite ville qui comporte 2 pyramides mayas sur lesquelles nous pouvons monter. En effet celle de Chichen Itza est interdite au public depuis 2007 pour 2 raisons: ne pas abimer et ne pas tomber car il y a eu des morts, c´est tellement raide que les gens avaient le vertige pour redescendre...


Le couvent Saint Antoine de Padoue d´Izamal possède le plus grand atrium après celui de la place saint Pierre à Rome, le pape Jean Paul II y est venu officié en 1993. Il est construit sur une ancienne construction Maya. 


Une des places d´Izamal


Les maisons jaunes typiques


Une des pyramides que l´on a escaladé!


Le midi on a mangé dans un des meilleurs resto du Yucatan mais ce sera pour le prochain article!
Une heure de route pour Merida, ville coloniale très animée, en plus ce sont les vacances au Mexique donc beaucoup de touristes du pays sont en vadrouille. La capitale du Yucatan est riche en musée et en édifices colorés. Après un peu de repos à l´hôtel en plein centre ville, petit aperçu de la ville by night et un bar branché avec musique live.


Casa Montejo, conquistador du Yucatan au XVIème siècle.



Le lendemain, après un changement de chambre pour récupérer une chambre plus reposante du coté opposé à la rue, départ pour le site archéologique d´Uxmal. Nous avons trouvé ce dernier plus impressionnant que Chichen Itza. Uxmal a abrité jusqu´à 25000 habitants. Ses différents bâtiments sont agencés selon des données astronomiques.

Le temple en haut de la pyramide est richement orné.


Les têtes le long de l´escalier



Le trône du jaguar


Le palais du gouverneur


Le temple des tortues


Un gigantesque pigeonnier.



La pyramide du devin, elle est arrondie.


Ce site est époustouflant et nous laisse interrogatif sur cette incroyable civilisation. Apres un petit resto très sympa sur la route retour, on repose nos jambes bien éprouvées à l´hôtel et nous prenons le bus à impérial pour visiter tranquillement assis cette grande ville!

Départ de la place principale, remarquez les chaises en vis à vis.


La cathédrale.






Maison de l'époque coloniale


Le palais du gouverneur


Monument à la patrie: réalisé par le sculpteur colombien Romulo Rozo, présente 300 sculptures sculptées à la main, relatant 700 ans d´histoire mexicaine.


Les arènes


Le parc Los americanos.


Paseo de Montijo, avenue qui se veut inspirée des Champs Elysées, arborée et bordée de belles bâtisse datant de l´époque coloniale






A pied maintenant, l´intérieur du patio de la maison du gouverneur


Les arcades


Nous avons passé un très beau séjour dans le Yucatan, retour à la marina pour s´occuper du cata et profiter encore un peu du Mexique! A très vite.














Commentaires

  1. Magnifique reportage c' est presque un livre touristique.
    Fait nous encore rêver
    Papa

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...