Autour de Puerto Aventuras

 Le domaine de la marina est très étendus et comprend des maisons immenses, résidences secondaires de familles américaines. Un parc nommé "central parc" s´étend sur plusieurs kilomètres avec une piste cyclable et un chemin piétonnier, bien arboré et avec des balançoires, cabanes cours de mini tennis...

Oiseaux




Le chemin sous les arbres


Les villas et immeubles




Les aménagements




Une autre belle sortie de 3h avec baignade dans Puerto aventuras la ruine de Chac Hal Al. Il fallait trouver l´accès caché mais avec Map nous y sommes arrivés. C´est une maison construite vers 1300 après JC qui servait de repos aux mayas qui faisait du commerce par la mer sur leur Kayak. Le point de vue sur l´eau et magnifique et la baignade très chouette.







Petit corail bleu


Poissons perroquets


Belle raies



Nous avons la chance d´avoir comme voisins de marina depuis quelques jours, un couple de français Gaby et Jo qui viennent de Nouméa. Ils ont passé Panama il y a 6 mois et vont traverser l´Atlantique pour rentrer en méditerranée. Comme ils ont loué une voiture pour aller chercher leurs amis à Cancun, ils nous proposent juste avant cela de nous emmener visiter Tulum. Ce site est magnifique de par sa proximité avec la mer, il fait 6 km de long et est entouré de remparts. La cité était une forteresse de commerçants. C'était à priori un important port de pêche.



Maison du grand seigneur




Temple du dieu descendant




Beaucoup de monde sur ce site qui est très proche de la zone touristique mais qui vaut le coup. A la semaine prochaine pour le chapitre culinaire. En attendant un petit clin d´œil avec le fameux chapeau mexicain, très bien porté!











Commentaires

  1. Toujours aussi magnifique que de beaux monuments des constructions mayas
    Magnifique photos
    Le sombrero pour le jardinage d'André il sera bien à l'ombre
    😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...