Lake Worth- Floride

Nous avons terminé notre séjour à Fort Pierce avec un sacré spectacle, d´abord ce sont des bateaux de toutes tailles qui se sont rassemblés à la nuit tombée, éclairés comme des sapins de Noël ! Après quelques fusées de feu d´artifice, ils venaient assister à un spectacle de drones extraordinaire, des centaines de drones qui dessinaient dans le ciel des formes en 3D incroyables, je trouve ça très chouette et plus écologique que les feux d´artifice.

Bateau de pêche éclairé

Catamaran éclairé

Drones

Petit bateau

Lundi départ pour une navigation vers Miami, vent très arrière qui nous oblige à empanner souvent afin de rester sur la route. Le capitaine qui est attentif sur la météo et qui a bien raison me signale une alerte météo vagues et vent sur Miami. Nous décidons donc de s´arrêter plus tôt car on sent bien le vent forcir. Nous arrivons pile avant le coucher du soleil à West Palm Beach avec une belle moyenne de 6 nœuds. Nous mouillons dans sur le lac Worth, qui est un mouillage assez bien abrité. Mais bon cela fait 3 jours qu´on ne peut sortir à cause du vent et de la pluie!

Nous allons à West Palm beach en annexe, ils ont pour Noël fait une belle exposition de sculptures de sable. Admirez le beau bonhomme de neige avec le sapin en sable derrière!

L´ancienne court de justice et la nouvelle :

Les marinas sont nombreuses et pleines de gros yachts :

Les bateaux de pêche américain m´étonne toujours par leur hauteur !

Comme promis, voici le nouveau projet, c´est une cellule pour pick-up que mon petit chéri va construire quand nous aurons fini notre voyage maritime. Comme le temps est vraiment moche (pluie et vent fort) nous avons tout le loisir de penser à ce projet, et voici en exclusivité la maquette de la cellule :

Sur ce à la semaine prochaine avec je l´espère une meilleure météo pour sortir et faire des photos !