Sarah Creek et Yorktown - Virginie

 Nous sommes au mouillage à Sarah Creek sur la rivière York. C´est un coin de paradis, nous sommes entourés de bras de rivière très calmes dans lequel je fais une heure de paddle chaque jour et ça fait 3 jours que j´ai fait des endroits différents!


Nous avons trouvé une jolie carte de la baie de Chesapeake, le cercle rouge est là où nous sommes.




Mieux qu´un long discours sur Sarah Creek, un beau film de drone fait par André:


Je vous ai également fait quelques images avec ma Go pro en paddle, l´eau comme vous pouvez le voir n´est par très engageante car très verdâtre mais surtout elle est pleine de méduses donc pas de baignade:

Une jolie mascotte mise à l´entrée d´un bras de rivière:


Beaucoup d´arbres, des chênes et des pins magnifiques.


De belles maisons avec chacune son ponton à bateau.




Nombreux bateaux ici n´ont pas d´antifueling car ils sont surélevés des qu´ils ne sont pas utilisés, c´est génial. Sur le ponton vous avez toujours des sièges ou une balancelle, un barbecue, de la deco...



Ici des crab pot ou casiers à crabes que l´on trouve également sur chaque ponton ou dans l´eau!


A 10 minutes d´annexe se trouve Yorktown, un site historique en bord de rivière, qui a marqué la victoire de l´indépendance américaine en octobre 1781: la bataille de Yorktown se déroule lors de la guerre d´indépendance des Etats Unis et elle oppose les insurgés américains avec le General Georges Washington et leurs alliés Français commandés par le comte de Rochambeau aux Britanniques commandés par Lord Cornwallis. Apres 21 jours de combat, les anglais se rendent, la bataille signe la défaite de la Grande Bretagne. 
Les hommes qui ont fait l´histoire

Le monument de la victoire:


Nous avons même aidé les américains financièrement, voici la contribution de la marine française à la victoire de Yorktown:





Le jolie promenade de bord de rivière



Le court de justice, toujours de très beaux bâtiments.


Nous avons pris le trolley gratuit pour faire un petit tour!



Les plages sont sympas et protégées par des filets anti méduses.


Retour à Sarah Creek quelques photos au coucher de soleil:





Vie à bord: pour nos amis terriens un petit topo des choses qui pour vous ne vous pose pas de problème...
Les courses: ici il n´y a pas de commerce en centre ville, il faut faire entre 2 et 3 km pour sortir de la ville afin de faire le plein de frais et d´épicerie. Nous faisons cela tous les 8/10 jours, nous y allons à pied puis nous revenons avec nos sacs de courses en appelant un Uber.
L´eau: pour l´eau des douches et de vaisselles nous recueillons l´eau de pluie et ça marche bien! Souvent 100 litres en une averse... Pour l´eau potable, nous faisons marcher le desalinisateur et nous remplissons les 8 bonbonnes d´eau d´un galon (3.5 litres, ici il faut se mettre au système impériale!), ainsi nous tenons 9/10 jours.
La lessive: ici nous mouillons quasiment toujours proche d´une marina, elles sont bien équipées et nous avons généralement accès à la laverie qui ne vaut pas le coup de faire sa lessive à bord car pour 1.25 dollars je lave et 1.25 dollars je sèche! En plus il y a souvent un resto dans la marina et donc nous allons patienter pendant que le linge se lave en buvant et grignotant qq chose.
L´essence: ici on trouve plus facilement d´essence que du diesel donc il faut toujours avoir un peu de rab dans son réservoir. L´avantage c´est que le prix tourne autour des 1 à 1.2 dollar le litre! André prend les bidons dans l´annexes et va chercher 60 litres au quai à essence de la marina.
L´énergie électrique: quand le temps est couvert il faut faire attention et économiser en éteignant les pôles non indispensables comme l´internet, recharger les appareils électriques que quand le soleil donne sur les panneaux...

Comme nos amis Suisses font la remontée de la côte Est avec nous, nous faisons des soirées sympas chez les uns et les autres. La dernière était à notre bord, soirée jeux et pizzas!


Bonne semaine à tous!
















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Navigation de Puerto Rico vers la République Dominicaine

Good bye Chesapeake Bay!

Quelques chiffres...